Fermer
Réseaux sociaux

Snapchat arrive (enfin) sur votre ordinateur de bureau

Snapchat arrive (enfin) sur votre ordinateur de bureau

Alors que la popularité et l’attrait de Snapchat sur mobile diminuent depuis quelques années, le réseau social vient de faire ses débuts sur l’ordinateur de bureau de deux différentes manières.

Tout d’abord, en publiant la nouvelle application Snap Camera sous Windows et macOS, permettant aux utilisateurs d’appliquer divers filtres de réalité augmentée à leurs selfies, comme ils le feraient sur un smartphone. Deuxièmement, et plus important, cette application se connecte à plusieurs plateformes d’appel en streaming, notamment Twitch, Skype et YouTube.

Une fois l’application Snap Camera installée, les utilisateurs ne sont plus obligés d’utiliser ni même de posséder un compte Snapchat. L’application elle-même propose une large gamme de filtres, ou « Lens » (lentilles) propres à Snap, mais il est également possible de rechercher des lentilles créées par la communauté, avec la possibilité de naviguer par mot-clé et par favoris.

Il est facile d’utiliser Snap Camera avec un autre ordinateur de bureau. Il suffit de sélectionner l’application à utiliser comme sortie de la caméra. Bien que YouTube et Skype soient également pris en charge, c’est la nouvelle intégration personnalisée avec Twitch, où Snap Camera brille vraiment. Annoncées sur les scènes de la TwitchCon de ce weekend, les streamers Twitch peuvent appliquer et changer de lentilles à la volée pendant la diffusion.

Twitch ciblé par Snapchat

Le partenariat entre Twitch et Snap est également unique en son genre, car les streamers peuvent afficher des Snapcodes basés sur des QR code à leurs fans, ce qui leur permettra de déverrouiller les objectifs utilisés. De plus, si les streamers choisissent de s’abonner à la chaîne par le code, les streamers peuvent attribuer des lentilles spéciales supplémentaires en guise de remerciement.

Snap a même fait des efforts supplémentaires pour créer plusieurs nouvelles lentilles basées sur certains des jeux les plus populaires diffusés sur Twitch, notamment League of Legends, PlayerUnknown’s Battlegrounds, World of Warcraft et Overwatch. Les streamers Twitch peuvent utiliser ce guide pour débuter avec Snap Camera.

Mots-clé : Snap CameraSnapchat
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.