Fermer
Périphériques

Intel précise que les processeurs Cannon Lake 10 nm n’ont pas été abandonnés

cof

Intel a précisé que ses processeurs 10 nm ne sont pas en difficulté — ou tout simplement annulés, comme le laisse entendre une récente rumeur. En effet, la société progresse bien avec ces processeurs Cannon Lake.

Bien sûr, le Cannon Lake a mis beaucoup de temps à venir. On s’attendait à ce que celui-ci succède à la puce Skylake en 2016, et la production des puces a été repoussée à plusieurs reprises, le coup le plus récent étant un report à 2019.

Et dans ce contexte de déception, SemiAccurate a rapporté en ce début de semaine qu’Intel avait éliminé ses composants de 10 nm, parce que le passage à la production en masse n’était tout simplement pas financièrement viable, selon l’article.

Cependant, dans un tweet repéré par Bit-tech, le compte Intel News a publié une déclaration niant que le travail sur les puces de 10 nm était suspendu et que tout se déroulait comme prévu, conformément aux affirmations de la firme lors de son dernier appel à résultats. « Les rapports médiatiques publiés aujourd’hui selon lesquels Intel met fin au travail sur le processus 10 nm sont faux », a déclaré un porte-parole d’Intel. « Nous allons bien sur le processus de fabrications de 10 nm. Les rendements s’améliorent conformément au calendrier que nous avons partagé lors de notre dernier rapport sur les résultats ».

On peut les attendre en janvier !

En d’autres termes, rien n’a changé depuis la dernière fois que nous avons entendu parler de ce retard, et du fait que les ordinateurs équipés de processeurs Cannon Lake ne seront probablement pas vendus avant la fin de 2019.

Les processeurs actuels d’Intel sont construits sur un processus de fabrication de 14 nm, et le passage à 10 nm peut être un gros problème. N’oubliez pas qu’un nombre limité de processeurs en 10 nm sont présents dans le segment inférieur du marché, mais la production en série des puces est évidemment là où Intel doit être, et où la difficulté réside dans le perfectionnement des rendements.

Mots-clé : Cannon LakeIntel
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Pixel 3 : la recharge rapide sans fil fonctionne uniquement avec le Pixel Stand

Les Pixel 3 et Pixel 3 XL de Google sont les premiers des trois générations de smartphones Pixel compatibles avec le chargement...

Fermer