close
OS

EMUI 9.0 intègre un « Performance Mode » après le scandale de benchmarks

EMUI 9.0 intègre un « Performance Mode » après le scandale de benchmarks

Dans un proche avenir, une collection de smartphones de Huawei aura un nouveau « Mode Performance » activé qui les rendra plus puissants. Cette puissance a bien sûr un coût, car il s’agit essentiellement d’un overclocking pour un smartphone — il met l’accent sur la puissance de traitement dont le smartphone est capable. C’est le résultat du fait que Huawei semble avoir « triché » sur des tests de benchmarks avec 3D Mark — ils ont accepté de rendre leurs méthodes plus accessibles à tous !

Huawei a sorti des smartphones avec un mode quasi secret boostant les performances sous forme d’intelligence artificielle (IA). Cette IA a fait passer les téléphones de Huawei en « Performance Mode » chaque fois qu’ils ont détecté l’exécution d’un test de benchmarks. Ce n’est pas ce que veulent les gens d’UL (les créateurs de 3D Mark) avec leur test de benchmarks.

Ce serait comme si un cycliste se dopait avant une grande course — ce n’est pas le cas, mais c’est possible ! Dès qu’un tricheur est identifié, celui-ci est exclu. Le « Performance Mode » est comme un médicament qui booste les performances d’un smartphone, lui permettant d’obtenir d’impressionnants résultats dans les benchmarks.

Apparemment, UL et Huawei ont eu une conversation. Ils ont publié une déclaration suggérant qu’ils « étaient parvenus à un accord positif sur les prochaines étapes de collaboration » sur les « pratiques d’analyse comparative ». À ce jour, on ne sait pas si Huawei continuera à forcer son « Performance Mode » dans les smartphones lors des tests de benchmarks.

Tout le monde va en profiter

Ce qui est clair, c’est que Huawei permettra aux utilisateurs d’accéder librement au « Performance Mode » dans EMUI 9.0, « afin que l’utilisateur puisse choisir quand utiliser le maximum de puissance de son appareil ». Cela se fera simplement par un bouton sur tous les appareils exécutant EMUI 9.0 dans un avenir proche.

Entre temps, après discussion, UL et Huawei ont temporairement supprimé les scores de benchmarks de divers appareils Huawei et les rétabliront après que Huawei aura accordé à tous les utilisateurs de smartphones Huawei l’accès à ce mode. Alors, prêt à booster votre smartphone ? Trouvez-vous ceci logique ?

Tags : EMUI 9.0HuaweiPerformance Mode
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.