Fermer
OS

Microsoft Your Phone est disponible avec la version 1803 de Windows 10

Microsoft Your Phone est disponible avec la version 1803 de Windows 10

Microsoft a donné aux membres du programme Insiders un avant-goût des fonctionnalités et des modifications apportées dans la prochaine version de Windows 10. Naturellement, il est présumé que ces fonctionnalités n’arriveront réellement que lorsque cette version sera déployée plus tard dans l’année.

C’est le cas pour la fonctionnalité « Your Phone » qui promet une connexion transparente entre Windows 10 et, au moins au début, les smartphones Android. Cependant, il s’avère que l’application est désormais accessible à tous, même sur l’actuelle version 1803 de Windows 10.

Windows Observer a remarqué la tournure plutôt inattendue des événements lorsque l’application Your Phone est apparue dans le Microsoft Store, visible même sur une version de production de Windows 10 et pour les utilisateurs ne faisant pas partie du club exclusif qu’est le programme Insider. Cela implique que, quelle que soit l’API Windows 10 sur laquelle repose la communication PC-to-phone, celle-ci se trouve déjà dans la version 1803 de Windows 10.

Ou du moins certains. Le site indique que toutes les fonctionnalités ne sont pas réellement disponibles et activées. La seule, détaillée dans la dernière version de Windows 10, permet aux utilisateurs d’accéder à certaines de leurs photos Android depuis leur PC sous Windows 10 et de les copier par simple glisser-déposer.

Une fonctionnalité prometteuse

Une autre fonctionnalité prometteuse qui doit encore se concrétiser est la possibilité d’accéder aux messages et notifications du smartphone. L’interface utilisateur est déjà là, mais n’est pas encore accessible. Plus important encore, l’application ne fonctionne qu’avec les smartphones Android pour le moment.

L’application Your Phone n’est pas tout à fait révolutionnaire et peut sembler redondante étant donné qu’il existe d’autres applications et services qui font la même chose. Elle a l’avantage d’être disponible immédiatement sur les ordinateurs Windows 10, mais avec ce taux de progression, il pourrait très bien ne plus être pertinent lorsqu’elle deviendra pleinement fonctionnelle.

Votre téléphone
Votre téléphone
Développeur: ‪Microsoft Corporation‬
Prix: Gratuit
Mots-clé : MicrosoftYour Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.