Fermer
OS

Android 9 Pie : HTC, Sony, Huawei s’y préparent !

Android 9 Pie : HTC, Sony, Huawei s'y préparent !

Chaque nouvelle version d’Android lance deux jeux de devinettes. Le premier est au début du cycle de développement, lorsque les utilisateurs tentent de deviner quel dessert sucré va être donné à la nouvelle itération de l’OS mobile de Google. La seconde est lorsque la version finale est finalement officiellement lancée. C’est à ce moment que les utilisateurs commencent à deviner quand et si leur précieux smartphone est effectivement éligible à la mise à jour.

Pour aider leurs clients à savoir quand ils pourront recevoir la dernière mise à jour, certains fabricants n’ont pas hésité à prendre les devants, s’engageant publiquement à pousser la dernière version d’Android sur certains de leurs derniers appareils « prochainement ».

HTC est l’un des premiers à prendre les devants pour rassurer les fans sur le fait qu’ils recevront « Android Pie ». Et, ce sont les propriétaires du dernier HTC U12+ et de la gamme de smartphones U11 comme le U11, U11+, et U11 Life avec Android One qui vont en profiter. Aucun autre dispositif n’a été mentionné, même ceux qui ont une assistance programmée de deux ans. Quant à savoir quand cela se produira réellement, « tout en temps voulu ».

Malgré la version Android quasi stock, Sony n’a pas été très rapide dans la mise à jour de ses smartphones. Il est donc encourageant d’apprendre que Sony ne mettra pas trop de temps à pousser Android 9 à la disposition de ses utilisateurs. Selon Gizchina, Sony déploiera Android Pie sur 6 modèles de smartphones entre septembre et novembre de cette année. Cette liste comprend le Xperia XZ2, le Xperia XZ2 Compact, le Xperia XZ2 Premium, le Xperia XZ1, le Xperia XZ1 Compact et le Xperia XZ Premium. On peut supposer que Sony, le produit phare de la fin de l’année 2018, devrait être dévoilé dans quelques semaines et que Android Pie sera bientôt disponible.

D’autres constructeurs attendus au tournant

Cependant, plus surprenant encore, parlons de Huawei, un constructeur qui n’a pas été le plus rapide à déployer des mises à jour, surtout étant donné sa surcouche EMUI fortement personnalisée. Malgré cela, le fabricant confirme avec fierté que les Huawei P20, Huawei Mate 10 Pro, Honor 10 et Honor V10 ont déjà été testés avec la mise à jour Android Pie. Combien de temps dureront ces tests ?

Pour le développement de Android P, Google a fait appel à plusieurs partenaires pour fournir des versions bêta de certains de leurs smartphones. Ceux-ci incluent HMD, OPPO, Vivo et OnePlus.

Bien sûr, pour Google, les nouvelles versions d’Android prennent énormément de temps pour atteindre la majorité des smartphones. Android 9 Pie a été publié sur les smartphones Pixel et le Essential Phone, mais tout le monde l’attend toujours.

Mots-clé : AndroidAndroid PieHTCHuaweiSony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.