Fermer
Apps

Google Horloge peut désormais connecter des alarmes à Spotify

Google Horloge peut désormais connecter des alarmes à Spotify

Google Horloge s’est associé à Spotify pour faciliter la gestion de l’alarme du matin. Plutôt que de se contenter de la liste prédéfinie de sons d’alarme de l’application, vous pouvez désormais lier l’application Google Horloge à votre compte Spotify pour un tout nouveau niveau de personnalisation musicale.

Les utilisateurs de smartphones Android ont toujours la possibilité d’utiliser leurs propres pistes personnalisées ou des mp3 téléchargés comme une alarme. Mais, l’ajout de Spotify vous permettra d’accéder à vos chansons préférées, de choisir parmi les listes de lecture de Spotify ou de parcourir les pistes que vous avez récemment jouées.

Quel que soit le type de musique sélectionné, ce nouveau choix vous permet de personnaliser votre réveil comme vous le souhaitez. Heureusement, cette fonctionnalité est disponible pour les comptes Gratuit et Premium de Spotify. Donc si vous la souhaitez, vous n’aurez pas à débourser de l’argent pour choisir votre musique de réveil. L’application va également offrir aux utilisateurs la possibilité de continuer à écouter leur musique après avoir éteint l’alarme.

Dès lors que la mise à jour de l’application Horloge est effectuée, un onglet Spotify est ajouté aux options de son d’alarme dans l’application. Comme Google propose son propre service de streaming musical, Google Play Musique, il est toujours curieux de voir l’entreprise choisir de s’intégrer à une plateforme concurrente. Néanmoins, avec des fournisseurs comme Spotify et Apple Music qui dominent le marché du streaming, ce choix est clairement pratique pour les clients et est de bon augure pour l’intégration accrue des services Android dans le futur.

Une fonctionnalité bienvenue

Les applications Google Horloge et Spotify peuvent être téléchargées depuis le Google Play Store pour tous les appareils fonctionnant sous Android 5.0 Lollipop ou une version ultérieure pour utiliser cette fonctionnalité.

Si Spotify améliore l’application Google Horloge, en retour, les utilisateurs téléchargent l’application Spotify et souhaitent ainsi être abonnés à l’expérience du service musical en ligne. Tout le monde est gagnant.

Mots-clé : GoogleHorlogeSpotify
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.