close
Objets connectés

Huawei TalkBand B5 : un bracelet qui se transforme en casque Bluetooth

Huawei TalkBand B5 : un bracelet qui se transforme en casque Bluetooth

Huawei a lancé son nouveau tracker d’activité, le TalkBand B5. Il s’agit de la 4e génération, et s’avère être une mise à niveau du modèle B3 actuellement en vente. Le nouveau bracelet dispose d’un écran AMOLED de 1,13 pouce avec un verre incurvé 2.5D. Il s’agit là d’un changement majeur pour le bracelet. Le plus remarquable est la fonctionnalité hybride 2-en-1 du TalkBand B5, qui lui permet d’être utilisé comme une oreillette Bluetooth ou un tracker d’activité.

Huawei précise qu’il a inclus la première puce audio de l’industrie à triple-cœur avec une réduction du bruit grâce aux deux microphones logés dans son B5, dans le but d’éviter les bruits ambiants.

Le nouveau modèle TalkBandB5 est clairement un « bracelet » à part dans le secteur. À première vue, le nouveau bracelet connecté de Huawei ressemble à un tracker d’activité ordinaire, ce qui est techniquement le cas. Mais, moins évidente au premier abord est sa double casquette, puisque le bracelet se transforme en tant que casque Bluetooth pour prendre des appels et écouter de l’audio.

Cela augmente l’utilité de l’appareil portable, au moins pour certains utilisateurs, en éliminant le nombre d’accessoires qui doivent être transportés. Sur le papier, la partie casque du nouveau TalkBand ressemble plus à un gadget.

Une bizarrerie dans l’industrie

La partie du suivi d’activité est à peu près ce que nous attendons d’un tel dispositif, avec une résistance à l’eau (IP7), une fonctionnalité permettant de localiser le smartphone couplé en Bluetooth avec le tracker, mais également un suivi de la fréquence cardiaque et de la surveillance de l’activité. De plus, le tracker comprend Huawei Trusleep, une technologie de suivi du sommeil dont le fabricant affirme qu’elle est certifiée par le centre CDB de la Harvard Medical School.

Le système fonctionne pour surveiller les différentes phases du sommeil, donnant accès à ces données dans une application connexe. Enfin, le TalkBand B5 dispose d’une fonction de déclenchement de l’obturateur à distance qui permet aux utilisateurs de prendre des photos par Bluetooth.

Huawei commercialise le TalkBand 5 en Chine, mais ne le lancera pas pour d’autres marchés de suite.

Tags : HuaweiTalkBand B5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.