Fermer
Périphériques

Le Extreme SSD de SanDisk peut survivre à presque tous les éléments extérieurs

Demandez à n’importe quel photographe ou cinéaste professionnel et ils vous diront probablement à quel point il est important de faire des sauvegardes régulières de son travail, même lorsque vous êtes sur le terrain.

Cela est particulièrement vrai pour les photographes de plein air et amoureux d’aventure qui se retrouvent souvent dans des endroits reculés où dans des conditions extrêmes telles que la poussière, la pluie, la neige et d’autres dangers qui constituent une menace constante pour un délicat équipement électronique. Heureusement, ces individus, qui vont parfois jusqu’aux extrémités de la Terre pour réaliser le cliché parfait, ont maintenant une nouvelle option assez robuste pour garder leurs données en sécurité, même lorsqu’ils travaillent loin d’une source réseau dans les environnements les plus exigeants et imaginables.

La gamme de produits de stockage SanDisk Extreme SSD a été spécialement conçue pour les photographes et les cinéastes aventuriers. Ils offrent une protection IP55 contre la poussière, les chocs et l’eau, ce qui signifie que ces disques ne doivent pas être immergés complètement dans l’eau, mais qu’ils ne devraient pas avoir de difficulté à résister aux gouttes de pluie ou aux éclaboussures occasionnelles d’eau. Ils sont également conçus pour résister aux chutes accidentelles grâce à une coque extérieure légère et robuste conçue pour absorber les impacts et protéger les composants internes.

Concernant les performances techniques du disque lui-même, SanDisk indique que les disques sont capables d’offrir une vitesse de lecture jusqu’à 550 Mo/s, ce qui devrait se traduire par des transferts rapides même lorsque vous déplacez de gros fichiers. Les périphériques de stockage offrent également une compatibilité avec les ordinateurs Windows et Mac, assurant une compatibilité plug-and-play quel que soit le système d’exploitation que vous préférez. Les SSD sont équipés d’un port USB-C intégré et ils sont livrés avec le câble approprié, ainsi que d’un adaptateur USB-C vers USB-A pour garantir qu’ils fonctionnent aussi bien avec les ordinateurs portables traditionnels qu’avec les nouveaux modèles.

Ils sont dédiés à la mobilité

La portabilité est toujours une préoccupation majeure lors du transport de telles données, mais SanDisk a fait de grands efforts pour rendre ces disques SSD aussi petits et légers que possible. Le résultat est un disque de sauvegarde plus petit qu’un smartphone, tout en offrant une capacité suffisante à un prix raisonnable.

Le Extreme SSD est actuellement disponible dans des options de 250 Go, 500 Go, 1 To et 2 To. Ces disques sont respectivement vendus aux prix de 100, 150, 315 et 640 dollars outre-Atlantique. Aucune indication sur les prix français pour le moment.

Mots-clé : Extreme SSDSanDisk
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Stylish retiré des boutiques car trop curieux dans les habitudes de navigation

Une populaire extension téléchargée plus de deux millions de fois a été retirée des boutiques d’applications des navigateurs après la...

Fermer