Fermer
Apps

Snap Kit : Snapchat ouvre ses portes aux applications tierces

Le jeudi 14 juin, Snapchat a officiellement lancé sa nouvelle plateforme pour les développeurs tiers. Connus sous le nom de Snap Kit, les développeurs peuvent désormais intégrer les fonctionnalités de Snapchat dans leurs propres applications tout en conservant les données utilisateur en toute sécurité.

La plateforme Snap Kit est séparée en quatre options d’intégration qui sont chacune leur propre kit distinct. Avec Creative Kit, les utilisateurs peuvent intégrer des autocollants, des liens et des filtres provenant d’autres applications dans la caméra Snapchat. Par exemple, avec Postmates (application de livraison en particulier), l’un des partenaires de Snapchat, vous pourrez suivre vos amis avec un autocollant Postmates qui indique l’heure à laquelle votre nourriture est censée arriver. Si vous et vos amis n’arrivez pas à décider où manger, vous pouvez aussi leur proposer les meilleures options à proximité.

Les utilisateurs peuvent également envoyer des chansons par Snapchat en utilisant les applications musicales SoundHound et Pandora. Si vous êtes sur SoundHound, tout ce que vous aurez à faire quand vous découvrirez une chanson que vous aimez est de cliquer sur « Snap cette chanson », qui aura pour effet de préremplir la caméra Snapchat avec des autocollants d’artiste et de chanson et un lien vers la chanson.

Il y a aussi le Bitmoji Kit qui donne aux utilisateurs l’accès à leurs Bitmojis à travers d’autres applications. Même si les avatars animés sont déjà disponibles en tant qu’extension de clavier, vous ne pouvez pas l’utiliser dans certaines applications, telles que Tinder. Avec cette intégration, ceux qui passent sur Tinder pourront envoyer leur Bitmoji par des messages directs en connectant les deux comptes.

Une autre option est Story Kit qui permet aux applications tierces d’intégrer les Stories Snapchat dans leurs propres sites Web. Les applications pourront ensuite partager toutes les Stories publiques qui se rapportent à leur public en fonction de l’heure, des légendes, des emplacements, et plus encore.

Un processus de révision humaine

Avec Login Kit, vous pouvez utiliser votre compte Snapchat comme un moyen de vous connecter à des applications qui intègrent également votre Bitmoji. Mais quand il s’agit de se connecter à différentes applications, Snapchat a précisé que les données de l’utilisateur restent en sécurité. Vous n’êtes invité qu’à saisir votre nom Snapchat et votre avatar Bitmoji (facultatif) lorsque vous vous connectez à d’autres applications plutôt qu’à d’autres informations personnelles comme votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone. La société ne partage pas non plus d’informations démographiques ou de liste d’amis avec des tiers.

Pour plus de sécurité, Snapchat est attentive à votre inactivité. Si vous n’avez pas utilisé une application depuis plus de 90 jours, Snap Kit vous déconnecte automatiquement.

Pour l’instant, Snapchat lance la nouvelle plateforme avec seulement un petit groupe d’applications. Mais toute future intégration de Snap Kit devra passer par un processus de révision humaine. Tous les développeurs qui soumettent leurs applications devront accepter les normes de confidentialité intégrées dans le programme Snap Kit afin d’obtenir l’approbation.

Mots-clé : Snap KitSnapchat
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.