Fermer
Apps

Plex Media Center prend désormais en charge les podcasts

Plex Media Center prend désormais en charge les podcasts

Plex ajoute aujourd’hui un support bêta pour les podcasts à iOS, Android, Roku et Plex Web, ainsi qu’un écran d’accueil personnalisé pour les utilisateurs mobiles. Le logiciel, qui permet à quiconque de créer son propre serveur multimédia de maison, permet donc aux utilisateurs d’accéder à des podcasts sur leur téléviseur et sur leurs appareils mobiles sans abonnement ou une application dédiée.

La mise à jour signifie que Plex, qui vous permet de regarder votre collection de films et de séries TV depuis n’importe où, vous donne désormais accès à vos podcasts. L’équipe Plex a annoncé la nouvelle fonctionnalité dans un article de blog hier soir. Apparemment, la prise en charge de l’importation d’un fichier OPML arrive bientôt, tout comme la lecture à vitesse variable et la prise en charge hors ligne sur mobile.

Allez-y et mettez à jour Plex sur votre dispositif Android ou iOS pour avoir accès aux podcasts et à l’interface personnalisée. Les utilisateurs de Plex sur le Web trouveront la fonctionnalité Podcast dans la liste déroulante en haut à gauche. Les podcasts ne sont pas téléchargés sur les serveurs Plex. En fait, les utilisateurs n’ont même pas besoin d’un serveur Plex pour utiliser cette fonctionnalité. Cela signifie que vous ne pourrez pas archiver l’intégralité de vos émissions préférées sur votre serveur. Mais, peut-être qu’une telle fonctionnalité sera introduite par la suite.

Vos podcasts aux côtés de vos séries préférés

Dans sa version bêta actuelle, Plex Podcast prend en charge les métadonnées, fournissant toutes les informations nécessaires sur un podcast, la possibilité de mettre en « favori » certains podcasts, etc. 

Les utilisateurs mobiles pourront également ajouter et supprimer des éléments de l’écran d’accueil de Plex, ce qui signifie que vous n’aurez plus besoin de faire défiler les fonctionnalités que vous n’utilisez pas pour accéder à celles que vous utilisez tout le temps. Vous pouvez, par exemple, n’afficher que votre musique et vos podcasts, ou vous pouvez supprimer entièrement la fonction de musique de l’écran d’accueil et vous concentrer sur les séries TV de divers serveurs.

Mots-clé : PlexPlex Podcasts
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.