Fermer
Humour

Mozilla a fait équipe avec une brasserie pour une « bière open source »

Mozilla a fait équipe avec une brasserie pour une « bière open source »

Mozilla développe le populaire navigateur Web Firefox. Mais alors qu’elle a expérimenté divers secteurs, dont le mobile avec Firefox OS (qui a aujourd’hui été abandonné), le dernier endroit auquel vous vous attendez à la voir est une brasserie. Néanmoins, Mozilla s’est associée avec une brasserie pour créer une « bière open source ».

L’entreprise a travaillé avec Widmer Brothers, une brasserie basée en Oregon, pour créer une bière à partir des données recueillies dans le cadre d’une enquête qui a ensuite été croisée par les brasseurs afin de déterminer la combinaison de houblon et d’autres ingrédients et le style de bière qui conviendrait à la communauté des amateurs de bière.

« Nous avons mené une vaste enquête sur les réseaux sociaux et notamment Twitter, et nous leur avons demandé de renseigner les saveurs qu’ils aiment, et ce qu’ils veulent », a déclaré David Camp, vice-président de Firefox Engineering. « Analogue à la façon dont ils recueillent des commentaires pour le navigateur, c’est ainsi qu’ils recueillent des commentaires pour la bière ». Cela a fini par prendre la forme de l’OpenSourcery Tropical IPA, selon Digital Trends.

Une approche connue

En adoptant l’approche open source, Mozilla et Widmer Brothers continueront à améliorer la bière en recevant les commentaires des personnes qui l’ont bue puis en peaufinant la recette. Pour ce faire, les sociétés vont essentiellement appliquer les règles d’un développement de logiciels open source, mais dans la brasserie. Elles partageront également la recette pour la refaire chez vous.

Mélanger la technologie numérique et de multiples données pour un produit comme de la bière est quelque chose de nouveau !

Mots-clé : Mozillaopen sourceWidmer Brothers
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.