Fermer
Périphériques

ASUS ZenBook Pro 15 : passage au Intel Core i9 et écran haut de gamme

ASUS ZenBook Pro 15 : passage au Intel Core i9 et écran haut de gamme

ASUS a discrètement lancé un nouvel ordinateur portable hautement performant, le ASUS ZenBook Pro 15, qui intègre un processeur Intel Core i9 à six cœurs dans un châssis extrêmement mince. Dernier né des portables de 15,6 pouces à porter le nom ZenBook Pro 15, le nouvel ordinateur portable trouve également de l’espace — et de la batterie — pour un GPU NVIDIA.

Aux côtés de la puce graphique se retrouve un processeur Intel Core i9-8950HK, une puce hexacore. ASUS propose également une autre option à six cœurs, le Core i7-8750H, et un processeur quadricœur Core i5-8300H.

Pour la partie graphique on retrouve la carte GeForce GTX 1050 Ti de NVIDIA. Celle-ci dispose de sa mémoire de 4 Go GDDR5, couplée avec les 8 Go ou 16 Go de mémoire vive (RAM) DDR4-2400 que le périphérique peut avoir. Le stockage est évidemment associé à un SSD, avec des configurations allant jusqu’à 1 To — bien évidemment, le prix sera élevé pour cette option.

La gamme ZenBook Pro 15 de ASUS continue de surprendre en raison de la puissance incluse à l’intérieure, tout en gardant l’ordinateur portable extrêmement mince. Dans le châssis de 18,9 mm d’épaisseur et pesant 1,86 kg, il y a un système de refroidissement maison, avec deux ventilateurs et un trio de caloducs qui sont partagés par le processeur et la puce graphique.

Une qualité d’écran irréprochable

L’écran de 15,6 pouces se présente sous trois formes. D’une part, il y a un écran tactile d’une résolution 4K Ultra HD, qui, selon ASUS, couvre 100 % des couleurs Adobe RVB et 95 % de couleurs NTSC. Il est également calibré en usine à la précision DeltaE <2, affirme ASUS. Un autre panneau est un écran full HD, avec une couverture couleur 100 % sRGB et une précision DeltaE <3. Enfin, il y aura une option full HD non tactile.

Les ports comprennent deux ports Thunderbolt 3 et deux ports USB 3.1, ainsi qu’un port HDMI et un lecteur de carte micro SD. Pour la connectivité, on retrouve du Wi-Fi 802.11ac et du Bluetooth 5.0, tandis que les haut-parleurs stéréo Harman Kardon sont 1,4 fois plus fort que par le passé, et ont une réponse en fréquence 1,6 fois plus large selon ASUS. Et, l’ordinateur a également un capteur d’empreintes digitales. ASUS affirme que la batterie de 71 Wh devrait offrir une autonomie maximale de 9,5 heures, et se chargera rapidement à 60 % en 49 minutes.

Tout est enveloppé dans un châssis unibody en aluminium Deep Dive Blue, avec des bords en or rose. Jusqu’à présent, ASUS n’a pas confirmé les prix pour le ZenBook Pro 15 UX550GE, bien que l’ordinateur portable soit apparu sur le site des Philippines.

Mots-clé : ASUSCore i9ZenBook Pro 15
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.