Fermer
Web

Adobe XD Starter : l’application de conception d’UI ouverte à tous

1_rcIoDJj8bqrc18kW6scI_A

Intéressé pour tester Adobe XD, mais vous n’êtes pas prêt à débourser des dizaines d’euros pour cela ? Tu es chanceux. Ce mardi 15 mai, Adobe a lancé la formule Adobe XD CC Starter, une version entièrement gratuite de l’application de conception d’expérience utilisateur conçue à la fois pour les nouveaux utilisateurs de la conception UX et pour les collaborateurs des projets existants. Le plan « Starter » est livré avec une poignée de mises à jour de Adobe XD, y compris une compatibilité améliorée avec Photoshop.

Avec l’accès gratuit à XD, Adobe affirme qu’un plus grand nombre de membres de l’équipe pourront accéder aux fichiers sans abonnement XD, tout en offrant un premier accès aux étudiants et utilisateurs novices en matière de conception UX. Le plan Starter inclut l’accès aux fonctionnalités de conception, de prototypage et de partage les plus performantes pour Mac et Windows, ainsi que pour le mobile et le Web. Cependant, il limite le nombre de prototypes et de spécifications de conception pouvant être publiées en même temps pour la collaboration et ne comprend que 2 Go de stockage. D’autres éléments sont également limités, tels que les polices.

« Le design UX est l’un des segments du design qui connaît la croissance la plus rapide », a déclaré dans un communiqué Scott Belsky, directeur des produits et vice-président exécutif de Creative Cloud chez Adobe. « Le nouveau plan Starter pour Adobe XD soutient la vision d’Adobe de donner à tous — des artistes émergents aux marques d’entreprise — tout ce dont ils ont besoin pour concevoir et offrir des expériences numériques exceptionnelles et explorer le domaine en pleine expansion de la conception UX sans engagement financier ».

Attirer davantage de monde

Khoi Vinh, designer principal pour Adobe XD, a déclaré que le plan Adobe XD CC Starter permet aux utilisateurs sans « designer » dans leur titre de collaborer de manière plus riche sur des projets d’équipe, permettant aux marketeurs, stratèges et autres membres de l’équipe d’accéder à un aperçu du projet partagé sur la toile.

Adobe XD est sorti de la version bêta que depuis environ six mois, après qu’Adobe ait passé près de deux ans à travailler avec la communauté de conception UX pour créer l’application. La version complète d’Adobe XD reçoit également une poignée de mises à jour dès aujourd’hui. La compatibilité précédemment annoncée avec Sketch et Photoshop CC s’étend avec l’accès aux effets de contour et d’image sans quitter XD, ou encore la protection par mot de passe dans Design Specs, le remplacement de symboles par glisser-déposer, le collage simultané dans plusieurs plans de travail et la récupération automatique des fichiers.

La formule Starter de Adobe XD n’est toutefois qu’un début.

Mots-clé : AdobeAdobe XD
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
LG V35 ThinQ : une fuite montre l’absence d’encoche à l’écran

Il y avait des rumeurs que LG, comme HTC, réduirait ses appareils phares cette année. Apparemment, ce n’est pas tout...

Fermer