Fermer
Domotique

Facebook pourrait lancer ses enceintes connectées à l’international en premier

f8-facebook-mark-zuckerberg-product

Facebook pourrait lancer une paire d’enceintes connectées mettant en exergue son propre assistant M à l’échelle internationale en premier lieu, et les commercialisant plus tard aux États-Unis. Ce choix, selon les sources, est dû à la débâcle de la vie privée de Facebook aux États-Unis et craint que cela puisse nuire à la performance des ventes d’un tel produit une fois mise sur le marché. Les sources ont également rapporté certaines des fonctionnalités que ces enceintes intelligentes pourraient offrir.

Bien que la décision ne soit pas encore prise à 100 %, selon CNBC, le rapport affirme que la controverse actuelle sur la confidentialité des données des utilisateurs aux États-Unis est à l’origine de cette idée, avec une attention accrue du gouvernement qui pourrait l’influencer.

On s’attendait initialement à ce que Facebook dévoile un tel produit lors de son événement F8, mais des sources ont rapporté il y a quelques semaines que Facebook préférait décaler ses annonces du fait du sujet brûlant sur les données. Il faudra donc patienter avant de voir officiellement les enceintes.

Selon les précédentes rumeurs, Facebook aurait travaillé sur une enceinte connectée depuis août dernier, et elle aurait prévu un appareil analogue au Echo Show à 499 dollars, nommé en interne « Portal » et doté d’un écran tactile de 15,6 pouces. Il y aurait également un modèle plus petit, qui servirait seulement d’enceinte connectée, comme le traditionnel Echo.

 Dotées de l’assistant intelligent M

Des sources affirment que l’un des deux modèles dispose d’un écran tactile et d’une caméra, permettant aux utilisateurs d’accéder à Facebook Messenger et au chat vidéo avec d’autres utilisateurs.

L’inclusion de l’assistant intelligent M de Facebook rendra les deux enceintes intelligentes, leur permettant de concurrencer des produits analogues, comme le Google Home, le Amazon Echo et d’autres appareils. Bien qu’excitant, il faudra néanmoins patienter encore quelques mois avant de voir ce que Facebook nous réserve.

Mots-clé : FacebookM
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Apple présente ses revenus, et révèle d’impressionnantes ventes d’iPhone X

Contre toute attente, Apple a annoncé son « meilleur trimestre du mois de mars » ! En effet, lors de l’appel des résultats...

Fermer