Fermer
Périphériques

Suivez votre course avec ces deux nouveaux compteurs de vélo Garmin

Suivez votre course avec ces deux nouveaux compteurs de vélo Garmin

Le marché des compteurs de vélo GPS continue d’être plus compétitif et encombré, avec de nouvelles options arrivant régulièrement sur le secteur. Mais, Garmin reste le leader dans la catégorie. Et avec deux nouveaux modèles, il est clair que la société ne se repose pas sur ses lauriers.

Le tout nouveau Edge 130 est un minuscule compteur et délaisse la tendance des écrans tactiles en faveur de bons vieux boutons à la place. L’appareil mesure seulement 6,35 cm de long, et ne pèse que 34 g, mais parvient à loger une impressionnante quantité de technologie.

Son GPS embarqué (avec compatibilité GLONASS et Galileo) permet au Edge 130 de suivre la vitesse, la distance et les changements d’altitude. Il peut également être associé à un smartphone pour fournir des SMS, des notifications d’appels entrants et des alertes météo, tout en offrant des repères de navigation pas à pas. L’appareil est même compatible avec les segments en live Strava, ce qui permet aux cyclistes de s’affronter en temps réel. L’autonomie est estimée à 15 heures. Le Edge 130 est commercialisé au prix de 199,99 euros.

Autre nouveauté à la gamme Garmin est le Edge 520 Plus, une version améliorée du célèbre Edge 520. Ce modèle offre un grand nombre des mêmes caractéristiques que le Edge 130, ainsi que des options avancées pour les cyclistes. Ceux-ci incluent des cartes Garmin Cycle Map préchargées, qui sont affichées sur le lumineux écran tactile. Ces cartes indiquent l’emplacement du cycliste à tout moment — sur et hors route — et peuvent même les avertir des virages serrés à venir et d’autres potentiels obstacles.

Compatibles avec les radars de Garmin

Le Edge 520 Plus inclut des programmes d’entraînement intégrés, tout en incluant la compatibilité Strava Live Segments. La propre plateforme Connect IQ de Garmin ajoute des widgets et des applications pour une personnalisation accrue de l’appareil, tandis que la connectivité du smartphone fournit des alertes et des notifications lors de vos déplacements. Le suivi de la distance, de la vitesse et de la durée, entre autres mesures, fait également partie du programme. L’autonomie de la batterie est estimée à 15 heures. Le Edge 520 Plus est commercialisé au prix de 299,99 euros.

Les Edge 130 et 520 Plus sont tous deux compatibles avec la gamme de radars Garmin Varia. Ce gadget aide à protéger les passagers en leur fournissant des alertes visuelles et auditives de l’approche de la circulation. Un modèle mis à jour de la Varia RTL510 a été lancé à côté de ceux-ci, apportant un nouveau design vertical et un feu arrière qui est visible dans un angle de 220° et à une distance de 1,6 km, signalant à l’automobiliste la présence du cycliste avant même que le radar ne détecte son approche. Le radar coûte 199,99 euros.

Mots-clé : Edge 130Edge 520 PlusGarmin
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.