Fermer
Périphériques

IKEA Eneby : les enceintes Bluetooth offrent un style minimaliste

IKEA Eneby : les enceintes Bluetooth offrent un style minimalistev

IKEA a lancé sa première enceinte Bluetooth conçue pour la maison, avec sa nouvelle gamme Eneby. La IKEA Eneby est commercialisée en deux tailles, et présente un design conçu pour être compatible avec les gammes de produits existantes de l’entreprise. Comme beaucoup d’enceintes Bluetooth, la Eneby est portable et elle peut être utilisée dans une variété de situations, y compris en déplacement ou positionné sur des étagères ou des supports muraux.

La Eneby est offerte en deux formats, 20 x 20 cm et 30 x 30 cm, dans les coloris noir, blanc et gris. Ce trio de couleurs, associé à la conception, signifie que les enceintes vont parfaitement se fondre dans votre maison, notamment si vous avez d’autres produits IKEA. La plus petite des deux enceintes Eneby a une poignée intégrée pour transporter l’appareil, et vous pourrez utiliser des batteries pour l’utiliser loin d’une prise.

L’utilisation portative ne semble pas être l’objectif principal d’IKEA pour les enceintes. La firme souligne fortement leur pertinence dans la maison, qu’elles soient placées sur une surface plane, accrochées à un mur, ou placées sur des étagères. Comme avec n’importe quelle enceinte Bluetooth, les utilisateurs peuvent diffuser du contenu sans fil à partir de leur smartphone ou d’un autre périphérique Bluetooth vers les enceintes.

Parfaitement adaptée à votre intérieur

Les enceintes peuvent également être connectées en filaire avec un câble audio de 3,5 mm, dans le cas peu probable où vous avez un appareil sans capacités Bluetooth. Les seules commandes manuelles des enceintes se présentent sous la forme d’un simple bouton en plastique à l’avant, qui permet d’allumer l’enceinte et de régler les niveaux des graves et des aigus. Assez curieusement, vous devrez contrôler la lecture et le volume directement à partir de votre appareil source.

Les enceintes disposent toutes deux de panneaux frontaux en tissu tissé qui peuvent être retirés pour une esthétique plus industrielle, avec des tweeters et des haut-parleurs exposés.

IKEA propose ses propres supports pour Eneby, ainsi que des batteries. Malheureusement, la gamme de produits Eneby de IKEA n’est pas disponible sur la boutique française. À titre d’information, sur la boutique anglaise de la marque, la plus petite enceinte est vendue au prix de 45 £, tandis que le grand modèle coûte 80 £.

Mots-clé : EnebyIKEA
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.