Fermer
Périphériques

MWC 2018 : SanDisk lance une carte micro SD de 400 Go la plus rapide au monde

MWC 2018 : SanDisk lance une carte micro SD de 400 Go la plus rapide au monde

SanDisk a dévoilé une carte microSDXC de 400 Go, offrant aux utilisateurs mobiles une nouvelle option de stockage externe pour augmenter considérablement la capacité de stockage interne de leur appareil. La carte est proposée sous la marque SanDisk, prenant officiellement le titre de carte microSD UHS-I la plus rapide au monde. La société a présenté la carte au Mobile World Congress 2018, ou elle a démontré la carte en action.

La carte microSD UHS-IXC SanDisk Extreme de 400 Go est idéale pour les appareils nécessitant des données exigeantes, comme un drone ou un smartphone qui enregistre des vidéos au format 4 K. La carte est 50 % plus rapide que les cartes micro SD UHS-I Extreme existantes commercialisées par SanDisk, avec des vitesses de lecture allant jusqu’à 160 Mo/s, et une vitesse d’écriture jusqu’à 90 Mo/s. Selon l’entreprise, ces vitesses « sans précédent » sont possibles grâce à la technologie exclusive de Western Digital.

Il convient néanmoins de souligner que d’après des tests internes, les performances peuvent être moindres selon l’interface de l’appareil hôte, les conditions d’utilisation et d’autres facteurs.

Une carte rapide et résistante

« Les consommateurs attendent une expérience mobile d’une qualité croissante et, avec notre technologie 3D NAND, nous repoussons les limites de l’innovation pour leur permettre de créer et d’utiliser encore plus de contenus riches sur leurs appareils. Grâce à notre expertise de la mémoire flash et de l’électronique des cartes microSD, nous pouvons atteindre des performances hors pair. Cette carte microSD SanDisk révolutionnaire démontre l’engagement de Western Digital à fournir des solutions plus avancées pour assurer l’essor des données », commente Jim Welsh, SVP et Directeur Général, Solutions Clients de Western Digital.

La carte a une construction durable qui la rend étanche à l’eau, à la poussière, aux chocs et aux rayons X. La carte de 400 Go est classée A2/U3/V30, et est associée au logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe pour récupérer tous les fichiers accidentellement supprimés.

Comme mentionné précédemment, ces vitesses sont particulièrement importantes pour les appareils qui capturent des fichiers haute résolution et lourds de données, telles que la capture d’image en rafale RAW et l’enregistrement vidéo en 4K ou 8K. Elle sera vendue au prix de 300 dollars.

Mots-clé : MWC 2018SanDisk
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.