Fermer
Apps

Samsung Max : un navigateur qui reprend là où Opera Max s’est arrêté

Samsung Max : un navigateur qui reprend là où Opera Max s’est arrêté

Jusqu’au mois d’août de l’année dernière, Opera a offert un navigateur prenant soin des données de votre forfait pour Android avec Opera Max. Au fil du temps, Opera Max a commencé à se concentrer sur la sécurité, ce qui en a fait un petit navigateur extrêmement pratique à avoir sur votre appareil. Malheureusement, Opera a annoncé abandonner Opera Max car il « avait une proposition de valeur substantiellement différente » de ses autres navigateurs, mais aujourd’hui il obtient une seconde chance grâce à Samsung.

Samsung a révélé qu’elle reprend en main les fonctionnalités de Opera Max, lui donnant un nouveau nom dans le processus. Le nouveau navigateur s’appellera sans surprise Samsung Max, en vous faisant savoir que même si la société qui le gère a changé, la mission de ce navigateur reste la même.

Comme avec Opera Max, il y a deux principaux domaines sur lesquels Samsung Max est axé : enregistrer des données et protéger la vie privée. En mode d’enregistrement de données, Samsung Max vous indiquera quelles applications utilisent le plus de données et pourra compresser automatiquement des images, des vidéos et des pages Web pour enrayer l’utilisation intensive des données. Vous pouvez également vous appuyer sur l’utilisation des données consommées en arrière-plan par d’autres applications. Par conséquent, si vous ciblez un problème de données, Samsung Max pourrait être un bon moyen de le maîtriser.

Économisez vos données

Le mode d’économie de données est également associé au mode de protection de la confidentialité, qui tente de sécuriser les connexions WiFi ouvertes. Il le fait en offrant « le chiffrement en un clic, le blocage des mouchards et le masquage DNS » à travers une connectivité WiFi ou mobile, afin de garantir la sécurité de votre appareil lorsque vous vous connectez à des réseaux non protégés.

Opera Max passe à Samsung Max dès aujourd’hui, et alors que Samsung prévoit de le précharger sur des smartphones comme le Galaxy A et le Galaxy J dans les marchés émergents, tout le monde utilisant un dispositif Samsung différent sera en mesure de le télécharger depuis le Google Play Store ou sur le Galaxy App Store. Malheureusement, ceux d’entre vous qui utilisent un appareil autre que Samsung n’auront pas accès au navigateur une fois le changement effectué. Mais, Samsung semble suggérer que cela changera dans le futur.

Mots-clé : Opera MaxSamsungSamsung Max
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.