Fermer
Apps

Les applications Android peuvent être exécutées sur un Windows Phone

Les applications Android peuvent être exécutées sur un Windows Phone

Les applications Android sur les Windows Phone continuent de faire partie d’un rêve qui n’est pas encore réalisé. Mais, il est à nouveau possible d’espérer qu’une telle caractéristique puisse être lancée sans que Microsoft soit impliquée.

La magie pourrait arriver grâce à une société tierce nommée MechDome et qui permet de convertir des applications Android en iOS. Comme elle l’a mentionné sur Twitter, il semble que l’entreprise se prépare à offrir un support pour les applications Windows UWP, ce qui signifie que techniquement toute application Android devrait pouvoir fonctionner sur les appareils Windows 10 et Windows 10 Mobile.

Peu a été dit à cet égard, et le tweet montre seulement quelques applications Android sur un bureau Windows 10, tandis qu’une vidéo nous donne un aperçu de la façon dont le tout pourrait fonctionner. « Les applications Android arrivent sur Windows. Vous serez en mesure de convertir les applications Android pour fonctionner sous Windows », dit l’entreprise, alors que dans un tweet suivant, elle ajoute que « les applications Android utiliseront automatiquement les notifications Windows et ouvriront le navigateur Edge sous Windows 10 ».

Microsoft et Project Astoria

Lorsqu’on lui a demandé si les applications Android converties fonctionneraient également sur Windows 10 Mobile, la société affirme que « l’objectif est de générer des applications UWP, et elles devraient fonctionner sur toutes les plateformes Windows». « C’est une solution qui est en cours de développement. Nous enverrons des mises à jour régulièrement avec nos progrès », a poursuivi le cabinet sans fournir de précisions sur le moment où cette solution pourrait être disponible.

Microsoft elle-même prévoyait d’ajouter le support des applications Android à Windows 10 Mobile, mais la société a soudainement abandonné l’idée, en dépit de certaines versions preview offrant réellement de telles fonctionnalités. Microsoft n’a pas mentionné une seule chose sur la raison de la suppression de la prise en charge de l’application Android, mais en attendant la société a complètement abandonné Windows 10 Mobile et ne prévoit plus aucune mise à jour pour la plateforme.

Mots-clé : AndroidMicrosoftWindows Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.