fermer
Apps

Le navigateur Microsoft Edge sera bientôt disponible sur iPad

Le navigateur Microsoft Edge sera bientôt disponible sur iPad

Microsoft Edge, le dernier navigateur de la firme basée qui a remplacé le vénérable Internet Explorer, pourrait bientôt arriver sur l’iPad. Selon les rumeurs, une version iPad du navigateur Web est en cours de développement, et une version bêta devrait arriver d’ici le mois de février.

Pour ceux qui s’intéressent de près au navigateur Microsoft Edge, vous n’êtes pas sans savoir que celui-ci est déjà disponible sur les appareils Android et les iPhone depuis l’année dernière. En fait, il se débrouille assez bien sur la plateforme iOS, et s’avère être l’une de ses 5 meilleures applications utilitaires. Cependant, ce qui manque, c’est le support de l’iPad pour le navigateur. Mais, ce manque est sur le point d’être résolu dans quelques jours si les rumeurs sont exactes.

Dans une publication sur Twitter, Sean Lyndersay, chef de produit chez Microsoft Edge, a révélé qu’une version iPad du navigateur est maintenant à l’étape de test. Ce qui est encore plus excitant pour les utilisateurs d’iPad, c’est qu’un test bêta de l’application, auquel tout le monde pourra participer, aura probablement lieu en février. « Shh, ne le dites à personne, mais la version iPad est en test en interne, et elle a l’air génial », a écrit Lyndersay. « Il faudra un peu plus de temps pour la finaliser, alors nous allons la déployer à nos utilisateurs TestFlight au début du mois prochain et recevoir des commentaires de leur part avant de la diffuser au plus grand nombre. Merci d’utiliser Edge ! ».

Microsoft Edge peut faire trembler les gros ?

Microsoft a été assez agressive dans la commercialisation du navigateur Edge. En effet, la société a récemment fait parler d’elle quand elle a publié des publicités au début de cette année, en vantant la supériorité du nouveau navigateur sur ses rivaux. « Microsoft Edge est jusqu’à 48 % plus rapide que Google Chrome», a déclaré Microsoft dans une récente publicité de 30 secondes soulignant la supériorité de son navigateur face à Google Chrome en matière de rapidité. La publicité a ensuite conclu que c’est « la façon la plus rapide de faire avancer les choses sur le Web ».

 

Dans une autre publicité, Microsoft a revendiqué la supériorité sur Chrome en matière de sécurité de navigation. « Microsoft Edge bloque 18 % de sites d’hameçonnage de plus que Google Chrome », affirme la publicité. Elle a ensuite conclu que l’utilisation de Edge est « la façon la plus sûre de faire avancer les choses sur le Web ».

Il est compréhensible que Windows cible spécifiquement Chrome dans son marketing. Le navigateur de Google reste le navigateur le plus populaire à ce jour, possédant 50 % du marché. Pensez-vous que Microsoft Edge peut détrôner ce dernier ?

Tags : EdgeiPadMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.