close
Web

Facebook étend le programme de formation aux compétences numériques en Europe

Facebook étend le programme de formation aux compétences numériques en Europe

S’efforçant encore une fois de réhabiliter sa réputation en Europe, Facebook a annoncé aujourd’hui un vaste programme de formation destiné à aider les petites entreprises et à fournir aux individus des compétences sur le numérique. En outre, la société a annoncé qu’elle étendrait ses investissements en intelligence artificielle en France en recrutant de nouveaux ingénieurs et en élargissant son programme de bourses, selon un article de Ciaran Quilty, vice-président des petites entreprises pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

L’annonce intervient après une année où Facebook a fait face à un scepticisme croissant et à des problématiques assez difficiles de la part des régulateurs à travers l’Europe qui craignent que le réseau social soit devenu trop puissant. Ces derniers ont confronté l’entreprise à ses impôts, à son incapacité à bloquer les discours haineux, à la façon dont elle gère les données des utilisateurs et à son rôle dans la diffusion de fausses informations.

Dans sa dernière annonce, Facebook a de nouveau cherché à mettre en évidence son impact économique positif. La société a noté que sa plateforme est utilisée par 35 % des petites entreprises dans les plus grands pays d’Europe, ce qui, selon elle, a entraîné une augmentation des ventes et de l’embauche.

Former 300 000 personnes dans six pays de l’UE d’ici 2020

Pour stimuler davantage cette croissance, Facebook a annoncé l’ouverture de centres de compétences communautaires en Espagne, en Pologne et en Italie. Ces centres collaboreront avec des groupes locaux pour offrir une formation « sur les compétences du numérique, l’éducation aux médias et la sécurité en ligne ». Son « ambition » est de former 300 000 personnes dans six pays de l’UE d’ici 2020 — en particulier au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie et en Pologne.

Pour réaliser le programme de formation, Facebook s’associe à la société de perfectionnement numérique Freeformers, qui fournira la formation dans les six pays de l’UE. L’objectif pour l’entreprise est de former au total un million de personnes et d’entreprises en Europe d’ici 2020.

En outre, Facebook a annoncé qu’elle dépenserait 10 millions d’euros dans son centre de recherche français sur l’IA pour augmenter son programme de bourses dans le pays. Le nombre de doctorants dans le programme Facebook AI Research à Paris passera de 10 à 40. L’argent servira également à financer 10 serveurs pour héberger des données ouvertes pour les agences publiques. Et l’entreprise prévoit de doubler son équipe de chercheurs sur l’IA à Paris de 30 à 60 personnes.

Tags : Facebook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.