close
Apps

Samsung Cloud supprimera les sauvegardes d’applications tierces le mois prochain

Samsung Cloud supprimera les sauvegardes d'apps tierces le mois prochain

Samsung est en train de changer la politique de sauvegarde de son service Samsung Cloud. En effet, la société a annoncé dans un e-mail envoyé à ses utilisateurs, un changement qui affectera les sauvegardes des applications tierces utilisées par son service. Selon l’e-mail, Samsung Cloud cessera bientôt de prendre en charge les sauvegardes de données d’applications tierces. Dès lors, Samsung purgera les données qu’elle a déjà sauvegardées de ces applications. Vous l’aurez compris, les utilisateurs n’ont que quelques semaines pour organiser une alternative.

Pour ceux qui l’ignorent, Samsung Cloud est la plateforme de sauvegarde cloud de l’entreprise coréenne pour les appareils Galaxy. Jusqu’à présent, les utilisateurs ont été en mesure de sauvegarder des données d’applications tierces sur le service, mais selon un e-mail que l’entreprise a envoyé ces derniers jours, cela va changer le mois prochain. Ainsi, à compter du 6 février, Samsung Cloud ne prendra plus en charge les sauvegardes d’applications tierces, et les utilisateurs ne pourront plus effectuer de restauration à partir de ces derniers.

En outre, Samsung indique qu’elle va « rapidement » supprimer les sauvegardes de données de ces applications tierces, de sorte que les utilisateurs doivent sauvegarder et transférer leurs données à un service différent. Dans son e-mail, Samsung indique que les sauvegardes de Secure Folder et les capacités de restauration seront toujours prises en charge par Samsung Cloud, de sorte que ces utilisateurs n’ont pas besoin de s’inquiéter à leurs sujets.

Il faut penser à migrer vos données

À titre informatif, Secure Folder est un moyen pour les utilisateurs d’un dispositif Galaxy pour sécuriser le contenu dans un dossier protégé où il reste privé et à l’abri des regards indiscrets lorsque l’appareil mobile est perdu. Le contenu des applications propres à Samsung peut toujours être sauvegardé et restauré à l’aide de Samsung Cloud. Cela inclut les informations et le contenu des applications Agenda, Contacts, Internet, Clavier, S Note et Notes de Samsung.

Le changement de politique de Samsung suggère donc que l’entreprise positionne maintenant principalement son service de cloud comme une solution pour sauvegarder les données de ses applications. Il est conseillé aux utilisateurs concernés par le changement de télécharger leurs données d’applications tierces à partir de Samsung Cloud, et de les télécharger sur un autre service dès que possible.

Tags : SamsungSamsung Cloud
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.