close
Tablettes

CES 2018 : Chuwi présente le CoreBook, une copie conforme de la Surface Pro

CES 2018 : Chuwi présente le CoreBook, une copie conforme de la Surface Pro

Du clavier, en passant par le stylet jusqu’au mécanisme de pliage, le CoreBook pourrait être confondu avec une Surface Pro. Sur Indiegogo, l’appareil peut déjà trouver de nombreux potentiels acheteurs, sachant que le prix reste attrayant. Et, le célèbre constructeur chinois Chuwi veut clairement réussir avec son CoreBook sur la plateforme de financement participatif Indiegogo.

Lors du CES 2018, la société a présenté le notebook. Et, comme mentionné précédemment, celui-ci rappelle grandement la Surface Pro de Microsoft. Pas étonnant. Le CoreBook est également un appareil 2-en-1 doté d’un clavier d’un stylet. Même la béquille pliante est inspirée de la Surface Pro. Cependant, celle-ci n’est pas intégrée dans l’appareil lui-même, puisqu’elle plie l’extrémité supérieure de l’étui du clavier.

Aujourd’hui, le CoreBook a longtemps dépassé l’objectif de financement participatif de 30 000 dollars. Le modèle est désormais doté de 128 Go au lieu de 64 Go de stockage interne par le passé. À l’heure où j’écris ces lignes, la société a récolté 231 164 dollars recueillis par 525 donateurs. L’argument principal de l’ordinateur portable est le prix de 459 dollars, qui englobe la tablette, un dock clavier et un stylet. Cependant, la campagne se terminera dans 5 jours, car les prix des composants pour la construction de l’appareil continuent d’augmenter, selon Chuwi. Après la campagne, le prix de l’appareil est susceptible d’augmenter, et passer à 679 dollars.

Sous le capot, vous allez retrouver un processeur Intel Core m3, qui peut être cadencé à une vitesse d’horloge maximale de 2,6 GHz. En outre, le gros avantage de cette puce est qu’elle est refroidie passivement. Il y a aussi 8 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de stockage interne. Ce sont des mémoires flash eMMC plutôt lentes comparées aux SSD. Et, celles-ci sont généralement soudées fermement sur la carte mère ce qui ne permet pas de les remplacer. Oubliez l’idée de faire évoluer la machine — du moins sur la capacité de stockage.

Légèrement plus grande qu’une Surface Pro

L’écran du CoreBook mesure 13,3 pouces et offre une résolution de 1 920 x 1 080 pixels. Ce dernier peut être utilisé avec le doigt ou le stylo fourni, qui offre 1 024 niveaux de pression. Le clavier à chichet du CoreBook est amovible, et rappelle fortement le Type Cover de la Surface Pro. Même le matériau feutré semble être présent. Le CoreBook dispose d’un port USB Type-C et d’une prise micro USB. On peut également insérer une carte micro SD pour augmenter la taille de stockage. La connectivité sans fil comprend du Wi-Fi 802.11ac et du Bluetooth 4.0.

L’appareil dispose également d’une caméra frontale avec un capteur de 2 mégapixels et d’une caméra arrière avec un capteur de 5 mégapixels. En dessous de l’écran se trouve un capteur d’empreintes digitales. La batterie de 34 Wh est un peu plus petite par rapport à des produits comme la Surface Pro.

Le CorBook reprend toutes les lignes de la Surface Pro

Le CoreBook est vendu avec le clavier et le stylet sur Indiegogo, tant que le stock est encore d’actualité. Le périphérique est livré avec le système d’exploitation Windows 10 Home pré-installé. Une fois la campagne terminée, allons-nous retrouver le produit sur le marché ? La question reste en suspens.

Tags : CES 2018ChuwiCoreBookSurface Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.