Fermer
Réseaux sociaux

Le poke de Facebook pourrait-il faire une réapparition ?

Le poke de Facebook pourrait-il faire une réapparition ?

Le populaire poke de Facebook peut-il réellement revenir sur le devant de la scène ? Bien que non officiel pour le moment, un certain nombre d’utilisateurs ont vu le vieux poke enfoui dans l’interface bouger de son emplacement pour aller dans le menu en haut des pages d’amis, tandis que d’autres ont repéré des tests d’interactions analogues, comme un « high five » virtuel. Peut-être que Facebook teste les nouveaux « vœux » virtuels. Bien évidemment, comme avec d’autres tests, Facebook ne partage pas de détails sur les fonctionnalités qui pourraient ne jamais voir le jour, ou qui pourraient être intégrées dans une prochaine mise à jour.

The Next Web a récemment repéré un ensemble de nouveaux boutons dans Facebook appelés « greetings » (« salutations ») qui incluent des « high-fives », des câlins, des clins d’œil et bien sûr, le traditionnel « poke ». Les options sont réduites sous le bouton « Hello » sur le profil d’un ami, offrant une poignée de différents vœux virtuels. En maintenant le doigt sur le bouton, les utilisateurs peuvent choisir quel message ils souhaitent envoyer.

Une autre option que Facebook semble tester est un emplacement plus proéminent pour le poke en haut du profil de l’utilisateur, souligne TechCrunch. La modification ergonomique déplace l’option poke à côté de l’icône de message en haut des profils utilisateur, plutôt que de l’enfouir dans les options supplémentaires en cliquant sur un autre bouton.

Facebook envisage de nouvelle interactions

Le poke pourrait évoluer !

Les pokes virtuels étaient une des premières caractéristiques de Facebook et bien que la plateforme n’ait jamais délaissé la fonctionnalité, la fonctionnalité n’est pas utilisée aussi souvent qu’au début du géant social. Et, c’est probablement parce qu’il n’y a jamais eu de consensus sur ce que c’était réellement. Comme une vague interaction remplissant les notifications, l’outil a été délaissé.

Les nouvelles variations sur le poke seraient une suite logique du test de Facebook pour le bouton « Hello ». Comme mentionné précédemment, et comme pour d’autres tests, il n’est pas certain que la fonctionnalité soit déployée par Facebook

Mots-clé : FacebookPoke
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.