Fermer
Apps

Maintenant, Duolingo vous aide à apprendre le chinois

Maintenant, Duolingo vous aide à apprendre le chinois

Plus tôt dans l’année, Duolingo a lancé son cours de japonais. Pour la première fois, le populaire service d’apprentissage des langues offrait un support pour une langue asiatique. Depuis lors, la plateforme a également lancé le support pour le coréen et à partir d’aujourd’hui, vous pouvez utiliser les services mobiles et les applications Web de Duolingo pour apprendre le chinois (ou, pour être plus précis, le mandarin standard, la langue officielle de la République populaire de Chine, de la République de Chine [Taïwan], ainsi que de la Malaisie et de Singapour).

La compagnie note qu’un cours de chinois était l’un des cours de langue les plus demandés dans l’histoire du service. Comme on peut facilement l’imaginer, si la mise en place de l’infrastructure pour le support des langues asiatiques a pris un certain temps, maintenant que celle-ci est en place, le lancement de nouvelles langues asiatiques est beaucoup plus facile.

Duolingo est assez clair sur le fait que le chinois est l’une des langues les plus difficiles à apprendre. Cependant, l’application promet de vous apprendre les bases sans avoir à passer quelques milliers d’heures dans une salle de classe.

Pour apprendre les bases

L’une des parties les plus difficiles de l’apprentissage du chinois est probablement le fait que c’est une langue à tons, où un ton aigu, grave, descendant ou montant peut faire une grande différence dans la signification d’un mot. Il n’est donc pas surprenant que le cours de Duolingo mette un peu d’emphase là-dessus. Pour ce qui est des caractères, le cours met l’accent sur environ 1 000 mots et 1 000 caractères, ce qui correspond à ce dont vous avez besoin pour réussir les trois premiers niveaux du test officiel de compétence en chinois.

Comme tous les cours de Duolingo, l’entreprise concentre ses leçons sur des thèmes tels que l’alimentation, la culture, les voyages, les affaires et la finance. Le chinois est la langue la plus parlée dans le monde, et son absence sur Duolingo a été une lacune de l’application depuis son lancement. À l’heure actuelle, il n’y a pas vraiment de bonnes façons d’apprendre la langue sans dépenser beaucoup de temps pour le tutorat, les cours ou les voyages en Chine.

Duolingo propose des cours de langue gratuits en ligne, ainsi que sur les applications iOS et Android.

‎Duolingo
‎Duolingo
Développeur: Duolingo
Prix: Gratuit+
Duolingo - Apprenez l'anglais
Duolingo - Apprenez l'anglais
Développeur: Duolingo
Prix: Gratuit
Mots-clé : Duolingo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.