close
Apps

VLC obtient sa première mise à jour majeure sur Android depuis plus d’un an

VLC obtient sa première mise à jour majeure sur Android depuis plus d'un an

VLC a été salué en tant que lecteur multimédia universel en raison de sa capacité à lire presque n’importe quel type de médias, et sa disponibilité sur toutes les plateformes majeures. Cependant, la domination d’Android et d’iOS a permis à VLC de se reposer un peu sur ces marchés. Par exemple, VLC sur Android n’a pas reçu de mise à jour significative puisque la version 2.0 a été lancée il y a 13 mois. Cela s’explique en partie par le fait que les développeurs se sont concentrés sur une version majeure 3.0, qui n’a pas encore été datée. En attendant, VLC 2.5 pour Android a beaucoup à offrir.

L’interface utilisateur est aussi datée que ses versions, donc c’est une bouffée d’air frais que de voir des améliorations pour celles-ci, en supposant que vous ne soyez pas allergique au Material Design.

VLC ne se retrouvera plus à l’écart des autres applications Android modernes, et promet d’être plus attrayante et dynamique. Les développeurs de VLC semblent avoir aimé les flous, car cet effet s’applique à beaucoup d’images, comme dans l’écran de télévision Android ci-dessus et la nouvelle interface utilisateur de lecteur audio ci-dessous.

Android Auto, Chromebook et vidéos à 360°

VLC 2.5 permet également à l’application de recevoir de nouvelles classes de périphériques. Pour la première fois, VLC devient compatible avec Android Auto, offrant une interface plus propre et plus simple, correspondant parfaitement à la problématique en voiture. Elle supporte même les actions vocales afin de ne pas avoir à utiliser vos doigts. De plus, VLC est maintenant disponible sur les Chromebooks. Au moins ceux qui sont capables d’installer des applications Android à partir du Google Play Store.

VLC arrive sur Chrome OS

Un autre nouveau terrain passionnant pour VLC est la vidéo à 360 degrés. Maintenant, vous n’aurez pas besoin d’un casque VR dédié juste pour afficher (hors ligne) un contenu à 360 degrés. Il suffit de le charger sur VLC et de glisser votre doigt pour regarder tout autour.

La vidéo à 360 degrés est prise en charge dans VLC

C’est juste des prémices de cette nouvelle version. Les autres nouvelles fonctionnalités incluent l’intégration avec Google Now ou la recherche vocale Google Assistant, des modes « Jour » et « Nuit », un mode Picture-in-Picture (image dans l’image) pour les appareils Android Oreo et Nougat, et plus encore.

Le mode Picture-in-Picture superpose une vidéo

Malheureusement, les progrès font que Android Froyo n’est plus pris en charge par VLC. De nouveau, ces appareils ne peuvent plus accéder à Google Play Store de toute façon.

VLC for Android
VLC for Android
Développeur: Videolabs
Prix: Gratuit
Tags : AndroidVLCVLC 2.5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.