Fermer
Domotique

Sonos devrait annoncer son enceinte connectée le 4 octobre

Sonos devrait annoncer son enceinte connectée le 4 octobre

Il y a des sociétés qui font trainer l’envoi des invitations à la pression. À contrario, d’autres anticipent. Et, c’est le cas de Sonos. Pourquoi cette conférence va être importante ? Tout simplement, car elle fait suite à ce que nous avons eu hier. Autrement dit, si vous avez suivi les news du BlogNT, Sonos va certainement lancer sa propre enceinte connectée le 4 octobre, lors de son événement à New York.

En effet, il est légitime de penser qu’un tel périphérique sera annoncé, puisque celui-ci était déposé auprès de la FCC. Le dépôt décrit un haut-parleur avec des commandes vocales et des microphones à champ lointain capable de comprendre les commandes vocales dans une grande pièce, et de filtrer le bruit de fond.

L’invitation que les médias américains ont reçue comportait une bouche ouverte et, dans le coin inférieur gauche, une image présente dans le dépôt de la FCC, et qui ressemble à un graphique de contrôleur complet avec une icône de microphone et des commandes de lecture/pause. Encore des doutes que Sonos révélera sa propre enceinte connectée le 4 octobre ?

Besoin d’être encore convaincu ? Eh bien, The Verge a reçu une invitation distincte, qui, lorsqu’elle est associée à celle de Variety par exemple, révèle un regard plus clair sur ce graphique d’interface, qui montre une icône de microphone en haut. Voilà, désormais c’est clair !

En assemblant les deux invitations, le sujet semble clair

Un support multi assistants vocaux ?

Quoi qu’il en soit, cela signifie que Sonos va annoncer et potentiellement rendre disponible son périphérique avant le HomePod, la propre enceinte d’Apple. En effet, si le géant basé à Cupertino l’a dévoilé en juin, celle-ci ne sera pas expédiée avant la fin du 4e trimestre de cette année.

Si l’on en croit le dépôt à la FCC, le produit de Sonos va offrir un support à plusieurs assistants vocaux, ce qui le rendrait de loin le plus flexible de la gamme actuelle. L’accès à la plateforme de choix d’un utilisateur pourrait être une fonctionnalité phare pour une enceinte connectée, en particulier lorsque l’on connaît le talent de Sonos pour produire des enceintes de qualités. Ainsi, allons-nous avoir le choix entre l’écosystème d’Apple, de Google et d’Amazon, nous permettant ainsi de choisir entre les assistants vocaux Siri, Google Assistant et Alexa comme c’est le cas avec les services de musique respectifs ?

Personnellement, j’ai hâte !

Mots-clé : Sonos
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.