Fermer
Tablettes

Diskio Pi : la tablette open source ultime alimentée par Raspberry Pi

Diskio Pi : la tablette open source ultime alimentée par Raspberry Pi

Un nouveau projet open source a été lancé sur Kickstarter il y a quelques jours, et ce dernier semble très alléchant car le Diskio Pi présente un périphérique entièrement compatible avec les nano-ordinateurs Raspberry Pi et Odroid.

Créé par Guillaume Debray, opticien avec plus de 10 ans d’expérience dans la fabrication et la vente de lunettes, est également un ingénieur passionné de l’informatique, ayant une connaissance approfondie des processus de programmation et d’assemblage et de fabrication de matériel. C’est ainsi que le projet Diskio Pi est né, et il se veut être la tablette open source ultime alimentée par des Rapsberry Pi.

Diskio Pi est le résultat de 18 mois de développement et, en fait, il semble qu’il s’agisse d’un périphérique polyvalent intégré à un nano-ordinateur. Il est actuellement compatible avec les Raspberry Pi 2, Raspberry Pi 3, Raspberry Pi Zero, Odroid C1 et Odroid C2 SBC, et peut exécuter Ubuntu, Debian, Raspbian Pixel ou Android.

Parfait pour créer votre propre tablette

Conçu sur un matériel 100 % open source, Diskio Pi est un appareil très modulaire qui est idéal pour les personnes qui souhaitent créer leur propre tablette. Sa conception permet aux utilisateurs d’échanger la czfte principale du PC en fonction de leurs besoins. Et, il semble que le support de plus de SBC soit prévu pour un avenir proche.

Vous n’avez même pas à ouvrir l’appareil pour installer une autre carte PC et rendre votre tablette plus rapide ou la déployer sur un projet totalement différent. Bien évidemment, vous pouvez ouvrir le boîtier et le bidouiller comme bon vous semble. Par défaut, Diskio Pi dispose d’un écran tactile capacitif IPS qui offre une résolution Full HD (1 920 x 1 080 pixels) et une carte mère. Il prend également en charge les packs de batteries et le module officiel de caméra Raspberry Pi, mais ils sont optionnels. Le prix de ce kit vous coûtera 350 dollars.

Si vous êtes intéressé par ce projet open source et que vous avez besoin d’une tablette modulaire pour vos projets, n’hésitez pas à visiter la page Kickstarter de Diskio Pi et à vous engager pour le kit qui convient à vos besoins. Le prix peut aller jusqu’à 430 dollars pour le Pack Home, et la livraison estimée est actuellement fixée pour février 2018 dans le monde entier.

Voici toutes les informations sur le Diskio Pi
Mots-clé : Diskio Piopen sourceRaspberry Pi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.