Fermer
Périphériques

Bose SoundLink Revolve, sa première enceinte à 360 degrés, résistante aux éclaboussures

Bose a toujours été un grand acteur dans le secteur de l’audio, évidemment avec des modèles très haut de gamme. L’entreprise a été l’une des premières à conquérir le marché portable avec ses enceintes SoundLink, SoundLink Mini et SoundLink Color. Mais, selon la firme, Bose est sur le point de mettre tous ces produits en second plan avec ses nouvelles enceintes Bluetooth, SoundLink Revolve et SoundLink Revolve+.

Les Revolve et Revolve+ offrent un son à 360 degrés — un peu comme la série d’enceintes Boom de UE — avec les avantages supplémentaires d’une certification IPX4, ou encore la possibilité de disposer de Bose Connect, une fonctionnalité qui vous permet de synchroniser conjointement deux enceintes pour une lecture stéréo.

La Bose SoundLink Revolve mesure 15,2 cm de haut et 8,2 cm de diamètre, et ne pèse que 660 g. Elle fournit jusqu’à 12 heures d’autonomie. Le modèle Revolve+ est légèrement plus grand, avec une taille de 18,4 x 10,5 cm pour 900 g, elle offre quant à elle autonomie jusqu’à 16 heures sur une seule charge.

Alors que nous avons déjà vu des enceintes à 360 degrés par le passé, Bose offre là une conception très alléchante. Apparemment, Bose a opté pour un transducteur « ultra-efficace » orienté vers le bas, ainsi que deux radiateurs passifs opposés, et un nouveau déflecteur acoustique breveté. Enfin, on retrouve un « égaliseur de pression » pour éliminer les bruits indésirables et garantir un son homogène. Cela va permettre au son de rayonner de façon uniforme dans toutes les directions avec des basses profondes.

Pour la plage, les partis au bord de la piscine et les randonnées

Concernant les autres parties des enceintes, les SoundLink Revolve et Revolve+ vont se vanter de caractéristiques que la concurrence n’offre pas nécessairement. Tout d’abord, les deux enceintes résistent efficacement aux projections d’eau. Elles sont certifiées IPX4, ce qui signifie qu’elles peuvent résister à des projections, la pluie et les éclaboussures de la piscine — bien évidemment, il ne faut pas les laisser tomber dans la piscine. Bose précise qu’ils vont également être relativement résistantes aux chocs, grâce à ses matériaux souples lui permettent d’encaisser les coups et à vous de rester serein.

Enfin, les deux modèles sont livrés avec la technologie Bose Connect, vous permettant de les contrôler à partir de votre smartphone. Et, si vous décidez d’acquérir une deuxième enceinte, la paire de SoundLink Revolve va offrir un son stéréo. De plus, vous n’avez pas votre téléphone à portée de main ? Pas de problème. Vous n’avez qu’à appuyer et maintenir la touche multifonction enfoncée pour accéder aux commandes vocales de Siri et Google Now directement depuis l’enceinte.

Les enceintes SoundLink Revolve et SoundLink Revolve+ sont disponibles, respectivement pour 230 et 330 euros.

 

Mots-clé : BoseRevolveSoundLinkSoundLink Revolve
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.