Fermer
Périphériques

La Ultimate Ears Wonderboom est portable, abordable et dynamique

Ultimate Ears a dévoilé sa nouvelle enceinte Bluetooth portable, la Wonderboom. Elle rejoint la gamme des autres enceintes de la marque Boom, la UE Boom 2 et la UE Megaboom, tout en bénéficiant d’un prix de 99 euros, qui bat ses prédécesseurs, ainsi qu’un design plus petit pour une meilleure portabilité.

La petite enceinte portable est conçue pour offrir un son continu à 360 degrés, qui vous permet de la placer dans une pièce ou à l’extérieur sans avoir à vous soucier dans quelle direction vous lui faites face. Ultimate Ears précise que la Wonderboom a une autonomie de 10 heures, et un rayon connexion jusqu’à 30 mètres. L’enceinte va pouvoir être rechargée par le port micro USB.

Du côté de la conception, Ultimate Ears a décidé de conserver la construction robuste, résistante et l’esthétique assez simpliste, qui va de pair avec la gamme d’enceintes mobiles de la marque. La Wonderboom est faite avec du plastique caoutchouté entourant l’extérieur de l’enceinte, et est certifiée IPX 7 pour ses qualités imperméables à l’eau et à la poussière, ce qui signifie qu’elle peut être immergée dans un 1 m d’eau pendant 30 minutes sans subir aucun dommage. En fait, elle peut flotter dans l’eau, et elle est même équipée d’une petite boucle pour l’accrocher partout.

La Wonderboom va sous l’eau !

Des commandes très simpliste

La Wonderboom utilise également un ensemble de commandes très simpliste, puisque l’on retrouve juste un bouton d’alimentation, les commandes de volume et un bouton «UE» qui fonctionne comme un bouton tout-en-un pour mettre en lecture, en pause, passer des musiques ou diffuser sur une seconde enceinte Wonderboom. Il fonctionne de façon analogue aux commandes sur un casque Apple. Fait intéressant, il n’y a aucune autre forme d’interface utilisateur présentée sur la Wonderboom. Au lieu de cela, le bouton «UE» est utilisé pour vérifier l’autonomie, puisqu’il suffit d’appuyer sur le + et le en même temps pour avoir un indicateur sonore.

Le bouton «UE» peut également être maintenu enfoncé pour activer le mode d’appairage, vous permettant de connecter votre smartphone ou tout autre appareil Bluetooth pour la lecture. Il peut également être utilisé pour synchroniser avec une autre Wonderboom pour une plus grande et plus large couverture sonore.

La Wonderboom est commercialisée dans six couleurs tendance : le gris, le noir, le rouge, le bleu, le rose et le violet. La Ultimate Ears Wonderboom sera disponible en Amérique du Nord, en Australie et dans certains pays en Europe début avril et en Asie début mai pour un prix de 99 euros.

Mots-clé : Ultimate EarsWonderboom
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.