Fermer
Périphériques

Toshiba Portégé X30 et Tecra X40 : des notebooks professionnels axés sur la sécurité

Il y a quelques jours, Toshiba a révélé deux nouveaux ordinateurs portables, qui se classent dans la gamme des notebooks minces et légers, destinés aux professionnels du monde des affaires. On retrouve donc le Portégé X30, un ordinateur portable 13,3 pouces, et le Tecra X40 un modèle avec un écran de 14 pouces, qui sont tous les deux, sans surprise, alimentés par les derniers processeurs Intel Kaby Lake. De plus, ils bénéficient d’une construction haut de gamme qui comprend un châssis « Tough Body », fabriqué dans un alliage en magnésium, qui absorbe les chocs et offre une résistance dans la durée grâce à sa structure en alvéoles.

Le Tecra X40 affiche une épaisseur de seulement 16,9 mm pour un poids de 1,25 kg, tandis que les Portégé X30 pèse 1,05 kg avec une épaisseur de seulement 15,9 mm, ce qui le rend 11 % plus fin et 13 % plus léger que son prédécesseur.

Ils viennent aussi avec Windows 10 Pro installé, et ont tous les deux un écran d’une résolution full HD. Les écrans ont une couche antireflet, et l’on retrouve même une option pour bénéficier d’un écran tactile. Les deux modèles ont également un clavier rétroéclairé avec des touches légèrement plus grandes pour assurer une meilleure expérience de frappe lorsque vous travaillez en dehors du bureau.

Visage et empreintes digitales

La sécurité est également au cœur de ces périphériques, ce qui est plutôt logique pour un ordinateur portable axé sur les professionnels. Parmi les caractéristiques phares dans ce domaine, on retrouve une reconnaissance biométrique et faciale, grâce à un pavé tactile qui dispose d’un capteur d’empreintes digitales intégré, et d’une caméra infrarouge pour l’authentification. Ainsi, grâce à Windows Hello vous allez tout simplement utiliser votre visage pour déverrouiller le Portégé X30 ou le Tecra X40.

Vous l’aurez compris, grâce à ces deux méthodes d’authentification que vous pouvez personnaliser, vous allez pouvoir éviter d’utiliser un identifiant et un mot de passe pour vous connecter rapidement en toute sécurité.

En outre, sous le capot, vous obtenez également des disques SSD PCIe ou M.2 pour un stockage rapide, et de la mémoire système DDR4. Pour l’audio, il y a des haut-parleurs stéréo harmon/kardon, dotés de la technologie DTS Sound pour offrir une expérience sonore de qualité. Toshiba note que les ordinateurs portables sont compatibles avec le dock Thunderbolt 3, qui offre une multitude de ports, y compris 2 connecteurs USB-C, un port USB 3.0 ainsi qu’une une sortie HDMI, et un port micro SD.

Les deux ordinateurs portables, le Portégé X30 et le Tecra X40, seront mis en vente au deuxième trimestre de cette année, de sorte qu’ils pourraient arriver dès le mois prochain dans les boutiques. Le prix est encore à confirmer.

Mots-clé : Portégé X30Tecra X40Toshiba
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.