fermer
Apps

Google a de grandes ambitions pour devenir « la meilleure plateforme Windows »

Google n’est pas vraiment le plus grand partisan de Windows, et les utilisateurs de Windows Phone en savent certainement quelque chose. Le géant de la recherche a refusé de lancer des applications pour la plateforme mobile de Microsoft, et il s’est également tenu à l’écart de développer des applications universelles pour Windows 10.

Et pourtant, Google a maintenant un plan pour devenir ce qu’elle qualifie comme « la meilleure plateforme Windows ». Mais, tout cela se passe dans un but complètement différent : elle veut devenir un acteur plus important dans le cloud. En d’autres termes, Google ne veut pas créer des produits pour Windows, mais pour les clients Windows qui veulent migrer vers ses services, pour à la fin, les faire migrer complètement dans son écosystème.

Voici quelques détails. Lors de la conférence Cloud Next à San Francisco, la société de Mountain View a précisé qu’elle n’est pas satisfaite d’être en retard dans la course au cloud ​​face à Microsoft et Amazon, et elle a dévoilé une série de plans qui l’aideraient à stimuler le nombre de clients.

La course au cloud est lancée !

Non, l’image ci-dessus n’est pas un événement de Microsoft. Voilà la conférence Google Cloud Next à San Francisco.

Donc, l’un de ces plans est de créer ce qu’elle appelle « a great Windows platform ». Et, même si, à première vue, il semble que Google aime Windows, ce n’est pas le cas. Google va lancer un nouveau programme de partenariats avec les meilleurs spécialistes de Windows et les experts de Cloud Platform pour migrer les services Windows vers ses propres services de cloud. « Notre objectif est non seulement d’être une plateforme compatible Windows, nous voulons être la meilleure plateforme Windows », a déclaré le vice-président des plateformes de cloud de Google, Brian Stevens, selon Geekwire.

Afin d’assurer un processus de migration transparent, Google adopte une stratégie que nous avons vu chez Microsoft par le passé : offrir une compatibilité des produits développés par des rivaux.

Malheureusement, bien que Google souhaite arriver massivement sur Windows, cela ne signifie pas nécessairement que la société va changer son approche concernant Windows 10 et Windows 10 Mobile. Il n’y a toujours pas de plans pour des applications universelles, puisque la société ne voit aucune raison de développer des applications pour l’OS de Microsoft.

Tags : GoogleWindows 10 MobileWindows Phone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.