fermer
Périphériques

Les nouvelles cartes SD de Sony atteignent des vitesses records

Sony a lancé une nouvelle gamme de cartes SD haut de gamme, visant les professionnels de la photographie et de la vidéo. Les cartes SF-G Series, comme on les appelle, seront disponibles dans des tailles de 32 Go, 64 Go et 128 Go. Mais, la caractéristique la plus impressionnante concerne leur vitesse. Avec des vitesses de lecture allant jusqu’à 300 Mb/s, et des vitesses d’écriture allant jusqu’à 299 Mb/s (non pas 300 Mb/s…), les nouvelles cartes sont officiellement les plus rapides du monde.

À ce jour, il y a peu de dispositifs sur le marché qui nécessitent où peuvent même faire usage d’une telle vitesse, mais les cartes SF-G Series pourront facilement répondre au besoin actuel qu’est la 4K. En effet, avec une telle prouesse, les appareils photo de Sony, et ceux d’autres constructeurs pourront en profiter, et ainsi ouvrir la voie à des modèles plus performants. Sony indique également qu’une vitesse d’écriture élevée permettra des modes rafales en haute résolution plus soutenus.

Cependant, s’il y a une chose qui peut ravir tout utilisateur est la capacité de profiter de cette vitesse de transfert de 300 Mb/s pour décharger plus rapidement les données à un ordinateur. Aux côtés des nouvelles cartes, Sony a annoncé un lecteur de cartes USB 3.1 spécialement conçu à cet effet.

La vitesse aura un prix…

Fait intéressant, la SF-G Series n’inaugure pas une nouvelle norme – elle ne fait apparemment même pas partie de la dernière spécification SD 5.0. Ce sont des cartes au standard U3 USH-II. En fait, comme le souligne DPReview, U3 offre seulement une vitesse garantie d’écriture soutenue de seulement 30 Mb/s. Sony affirme que les chiffres de performance plus élevés de ses cartes SF-G Series sont uniquement liés à son firmware, et un nouvel algorithme qui « empêche la diminution des vitesses de données-écriture », selon un communiqué. Cela laisse entendre que les cartes SF-G Series sont conçues pour des vitesses plus élevées que prévu, et pas seulement pour de brefs moments.

Sony n’a pas encore communiqué sur les prix, mais attendez-vous à payer une somme conséquente pour ce genre de vitesse lorsque les cartes seront lancées au printemps.

Tags : SDSF-G SeriesSony
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.