close
Tablettes

Samsung pourrait présenter sa nouvelle Galaxy TabPro S2 prochainement

Il semble que la nouvelle Galaxy TabPro S2 s’apprête à être annoncée par la firme sud-coréenne, Samsung. Si récemment les spécifications de la tablette ont été révélées par une certification Wifi, maintenant, celle-ci a obtenu son approbation sur le site officiel Bluetooth SIG, comme un périphérique certifié Bluetooth 4.1.

Baptisée sous le nom de code SM-W727V, la Galaxy TabPro S2 va être la successeure de la TabPro S lancée il y a un an. La grande tablette de 12 pouces est un ordinateur portable qui peut se transformer en tablette grâce à son étui. Et, les spécifications pour cette dernière étaient assez impressionnantes, avec le dernier processeur Intel Core M Skylake, couplé à 4 Go de mémoire vive (RAM) et un SSD de 256 Go. La tablette a également présenté un superbe écran AMOLED, quelque chose que Samsung fait avec presque tous ses appareils, qui mène à une grande qualité d’image. Et, on retrouvait l’expérience complète de Windows 10.

Après le succès du premier modèle, il a été spéculer que Samsung serait intéressée par l’introduction d’une tablette hybride 2-en-1 de seconde génération. Alors que les rumeurs étaient presque confirmées lorsque la tablette TabPro S2 est passée par la certification Wifi, désormais l’approbation Bluetooth nouvellement acquise renforce l’affirmation selon laquelle elle va l’être prochainement. Là encore, on peut s’attendre à des spécifications très intéressantes.

Une annonce au MWC 2017 ?

Nous attendons avec impatience la Galaxy TabPro S2 de Samsung

La Galaxy TabPro S2 disposerait d’un écran Super AMOLED avec une résolution de 2 160 × 1 440 pixels. Alors que de nombreuses fonctionnalités vont être semblables à sa prédécesseure, le grand changement pourrait être un processeur Intel Kaby Lake. Les experts du secteur suggèrent que Intel n’a pas apporté de changements significatifs au nouveau processeur, mais du point de vue de l’acheteur, avoir la dernière puce est toujours plus intéressant.

Si Samsung n’a pas lancé la Galaxy TabPro S2 au Consumer Electronic Show 2017 qui a eu lieu le mois dernier, elle pourrait probablement le faire au Mobile World Congress qui se tiendra ce mois-ci. La société a déjà envoyé des invitations pour son grand évènement médiatique. Elle va surement lancer une tablette, un smartphone et peut-être d’autres appareils, mais son smartphone phare, le Galaxy S8, sera malheureusement absent.

Avec une tablette hybride comme la TabPro S2, vous pourriez obtenir le meilleur des deux mondes, car elle devrait être compacte afin d’être facile à transporter, et aura un grand écran qui peut servir lorsque vous avez besoin d’être plus productif.

Tags : 2 en 1Galaxy TabPro SGalaxy TabPro S2MWC 2017Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.