close
Périphériques

Vous pourriez bientôt mettre un disque dur Seagate de 16 To dans votre PC

Peu importe l’espace disque que vous avez, celui-ci ne semble jamais assez pour toutes les applications, les films ou encore les photos que vous pouvez avoir. Mais, Seagate pourrait avoir la réponse aux ennuis de pénurie de stockage avec son nouveau disque dur d’une capacité de 16 To que la firme a l’intention de lancer l’année prochaine.

La société a révélé ses plans au cours d’une conférence téléphonique, en mentionnant que son intention est de progressivement augmenter les tailles de ses disques durs mécaniques de 3,5 pouces SATA en 2018.

Cela signifie qu’un disque de 16 To sera vendu avant la fin de l’année prochaine, et devrait vous laisser assez de place pour stocker tous vos vidéos 4K, et autres contenus. À l’heure actuelle, le plus gros disque dur que Seagate commercialise plafonne à 10 To, et il y a une version 12 To actuellement en test.

La taille importe

Alors que de nombreux ordinateurs portables sont maintenant équipés de disques SSD (solid-state drive) ayant des capacités inférieures, le CEO de Seagate, Steve Luczo, précise qu’il y a toujours une demande non négligeable pour l’ancienne variété de disques durs, en particulier pour les utilisateurs désireux d’obtenir davantage d’espace de stockage à l’intérieur de leur PC.

On ne connait pas encore le prix des disques — probablement beaucoup —, mais sachant que les prix des disques continuent de baisser dans tous les domaines, si vous voulez remplacer votre minuscule disque de 16 Go, alors Seagate sera heureux de vous vendre une version de 12, 14 et 16 To.

Alors que les ventes de Seagate ont effectivement chuté de 10 % l’année dernière, Luczo affirme que la compagnie voit un potentiel de croissance avec des disques d’une grande capacité. « Cela va probablement être un marché en pleine croissance, parce que nous voyons une croissance des applications qui nécessitent une grande capacité », a-t-il dit.

Tags : Seagate
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.