Le GameDock vous permet de tranformer votre iPhone en véritable console de jeu !

Il est clair que jouer à un jeu traditionnel sur un smartphone est quelque peu frustrant ! En effet, les jeux qui ont besoin que bien plus que de l’accéléromètre et de quelques pressions sur l’écran tactile, signifient que vous allez devoir tant bien que mal bouger vos doigts et effectuer quelques effets de gymnastiques avec ces derniers, pour arriver à vos fins. D’ailleurs, à ce sujet la nouvelle version de Max Payne pour iPhone est un bon exemple !

Afin de pallier à ce problèmes, des solutions commencent à ce déployer sous la forme de contrôleurs Bluetooth, dont certains peuvent déjà se retrouver sur un iPhone ou un iPod. Toutefois, les plus grands fans de jeux vidéos voudront certainement obtenir quelque-chose d’élégant et dont la gamme de prix serait variée. Heureusement, des solutions élégantes, telles que Ringbow, commencent à résoudre ce problème apparemment insoluble.

Chris Jorgensen et Andi Greisel ont quant-à eux, décidé d’intervenir dans ce problème lié aux jeux sur les écrans tactiles, mais avec une vision totalement différente. Jorgensen déclare que l’iPhone est trop lisse pour certains jeux et que l’iPad est trop grand pour des contrôles à l’écran. Pour résoudre cette problématique, lui et Greisel ont créé le GameDock, un dock pour les iDevices, autrement dit les dispositifs iOS. Ce dernier n’a qu’un seul but : transformer votre iDevice en une véritable console de salon ! Grâce à la possibilité de raccorder le GameDock à un téléviseur, il va ainsi permettre aux joueurs de jouer à des jeux iPhone sur leur téléviseur, mais pas que … En effet, pour pousser le vice jusqu’au bout, Jorgensen et Greisel vont même jusqu’à prendre en compte deux contrôleurs USB ! Voilà de quoi abandonner votre console et commencer à la mettre en carton pour la vendre lors d’un marché aux puces…

Les deux associés ont commencé une campagne Kickstarter pour réunir un maximum de fonds afin de fabriquer le GameDock. Ils affirment avoir déjà élaboré toutes les questions techniques et ils promettent même d’expédier un GameDock aux personnes qui engagent de 100$ à plus sur le projet… Ceux qui viendront apporter 150$ ou plus, recevront un contrôleur USB « rétro » qui ressemble exactement à un contrôleur de la célèbre Nintendo ! De quoi attirer les plus grands fans qui voudront mettre la main sur tout ce qui tourne autour de la marque…

Avant d’aller mettre quelques euros, voire davantage sur le projet, je vous propose de visionner la vidéo ci-dessous, dans laquelle les associés indiquent leur motivation sur le GameDock, ainsi que le fonctionnement de ce dernier.

Au moment où j’écris ces lignes, le projet annoncé sur Kickstarter a déjà accumulé plus de 122 backers et reçu 12 543 dollars ! Pour rappel, Kickstarter est un système de sponsoring ouvert à tous, et chacun peut financer des projets de création.

La seule chose qui n’est pas clairement indiquée dans Kickstarter, c’est de savoir si le GameDock permettra aux utilisateurs de jouer à un jeu qu’ils ont sur ​​leur iPhone. Les joueurs auront-ils la possibilité d’utiliser les contrôleurs USB afin de jouer à Max Payne pour iPhone, par exemple ?
Bien qu’il soit logique que le GameDock soit compatible avec les jeux de l’iPhone, il pourrait être intéressant pour ce dernier qu’il soit également compatible avec d’autres jeux…

Croyez-vous en un tel projet ? Allons-nous voir débarquer le GameDock en France selon vous ?

Laissez un commentaire

Commentaires en lien dofollow à partir de 2e commentaire, profitez-en !

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>