Fermer
Langages

PHP 7 : la version bêta est de sortie

PHP 7 : la version bêta est de sortie

La version bêta de PHP 7 a été libérée, marquant les débuts de la toute prochaine version du célèbre langage de programmation, aujourd’hui utilisé par un grand nombre de développeurs, mais également d’initiés qui souhaitent développer leur propre site.

Pour ceux qui l’ignorent, PHP est un langage qui a évolué à partir d’un simple langage de script conçu pour construire des pages Web par programmation dans un langage très général côté serveur. Depuis ces débuts, le langage a évolué et aujourd’hui il fait partie des 10 langages les plus utilisés selon l’index TIOBE de juillet 2015. Contrairement à d’autres langages de programmation, le PHP est resté constant, et a gardé sa septième place en une année.
Inventée par Rasmus Lerdorf, la plateforme de programmation est aujourd’hui la plus populaire au monde pour le développement d’applications Web, à tel point qu’il est estimé que le PHP représente plus de 80% de sites Web à travers le monde.

La nouvelle version a grandement amélioré la performance et le support pour l’architecture 64 bits. En matière de langage, un nouvel opérateur « Null Coalesce » a été ajouté avec un opérateur de comparaison combiné. Une aide pour le type de retour et les déclarations des types scalaires ont également été ajoutées avec le support pour les classes anonymes. La version bêta a été retardée en raison de la dernière version de la bibliothèque OpenSSL publiée le 9 juillet et qui devait être incluse dans la version bêta de PHP.

Si vous vous demandez ce qui est arrivé à PHP 6.x, la réponse n’est pas particulièrement claire. Comme je l’ai mentionné l’année dernière, il y a eu un vote pour sauter la prochaine numérotation 6.x, et passer directement à 7.0. La raison est simplement que PHP 6 a été un projet qui a échoué, entrainant une non-libération du langage – même s’il y a eu des livres pour vous dire comment l’utiliser, et ce qu’il y avait de neuf.

PHP 7 : la version bêta est de sortie

PHP 7 : des gains de performance décents !

Ceci est encore une version preview réservée aux développeurs, et le site de php.net annonçant que la version bêta ne doit pas être utilisée en production. On apprend également qu’à partir de maintenant, il ne faut pas attendre de changements fondamentaux dans le langage. Qui plus est, cette version apporte plus de 200 commits avec environ 25 corrections de bugs signalés, améliorant la sécurité, la stabilité et bien d’autres choses.

Zend Technologies, qui fournit beaucoup d’outils pour le PHP, qui a dirigé le projet PHP Next-Gen sur lequel PHP 7 est basé, indique sur son site que « les gains de performance réalisés à partir de PHP 7 sont énormes ! Ils varient entre 25% et 70% sur les applications du monde réel, et tout cela avec la mise à niveau de PHP, sans avoir à changer une seule ligne de code ». Selon Andi Gutmans, CEO de Zend, la nouvelle version a également réduit les besoins en mémoire, les deux tiers environ des exigences initiales.

PHP 7 : des gains de performance décents

Le nouvel opérateur de comparaison combiné, <=>, a été surnommé l’opérateur Spaceship Operator. Il peut être utilisé pour les comparaisons combinées – surtout lorsqu’ils concernent le tri. Il est semblable à strcmp() ou version_compare() dans le comportement, mais il peut être utilisé sur toutes les valeurs génériques de PHP avec la même sémantique que <, <=, ==, >=, >.

Après diverses versions bêta, la version finale est prévue d’être lancée le 12 novembre prochain.

Mots-clé : PHPPHP 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Galaxy S6 Edge Plus : il pourrait avoir 4 Go de RAM
Galaxy S6 Edge Plus : il pourrait avoir 4 Go de RAM

La plus récente série de flagships de Samsung, le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge, est sur ​​le point...

Fermer