close
Smartwatches

Swarovski va lancer sa première smartwatch Android Wear pour les femmes en mars

Swarovski va bientôt rejoindre le marché de la smartwatch grâce à un partenariat avec Qualcomm et Google. Mais, ce sont quasiment les seuls détails d’une « smartwatch pour elle » qui sera dévoilée au Baselworld 2017, le salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie, en Suisse.

Qualcomm et Swarovski ont offert un teaser du lancement au CES 2017, et ce que nous savons à ce jour est que la smartwatch va embarquer un processeur de Qualcomm. Alors qu’il s’agira de la première smartwatch de Swarovski, la société a collaboré par le passé avec Misfit et Huawei sur des appareils tels que la Huawei Watch. Il semble que Swarovski continuera à cibler les femmes avec la montre, comme la société le fait avec la plupart de ses produits.

Bien qu’il soit peu probable que le nouvellement annoncé Snapdragon 835 sera dans la montre de Swarovski, Qualcomm a sa propre gamme de processeurs uniquement pour les wearables. D’ailleurs, peut-être que nous allons voir un nouveau modèle dans cette gamme au Mobile World Congress.

Tout va changer avec Android Wear 2.0

Quoi qu’il en soit, il pourrait s’agir d’une année décisive pour Android Wear, en raison de la libération de Android Wear 2.0, qui mettra en exergue une refonte majeure du système d’exploitation. Quasiment aucune montre connectée sous Android Wear n’a été libérée en 2016, et le marché de la smartwatch en général est en déclin. Mais, Google est optimiste et devrait publier ses propres smartwatches cette année aux côtés du lancement de la version 2.0 de son OS mobile. Nous pouvons nous attendre à voir davantage de smartwatches avec Android Wear 2.0 d’autres fabricants dans les mois à venir ainsi.

Parmi les fonctionnalités phares de Android Wear 2.0, on devrait retrouver des applications autonomes qui ne nécessitent pas un smartphone pour être connectées, un accès au Google Play Store, un support pour les paiements NFC et Android Pay, une intégration de l’assistant vocal Assistant sur certains appareils, et plus encore.

Baselworld 2017 aura lieu au mois de mars !

Tags : Android WearBaselworld 2017CES 2017Swarovski
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.