Fermer
Tablettes

Lenovo Miix 720 : une vraie rivale à la Surface Pro sur le marché du 2-en-1

Les tablettes Miix de Lenovo sont des dispositifs 2-en-1 avec des claviers amovibles. L’an dernier, une série de fuites a suggéré que la successeure de la Miix 700 de 12 pouces serait lancée sous un nouveau numéro de modèle : la Miix 720. Et, les fuites étaient exactes.

À l’occasion du CES 2017, Lenovo vient de dévoiler une nouvelle tablette 2-en-1 de 12 pouces avec un processeur Intel Kaby Lake, un écran avec une excellente résolution de 2 880 x 1 920 pixels, et un support pour le stylet Active Pen 2. Nommée Miix 720, cette nouvelle tablette très alléchante sera disponible en avril à partir de 1 000 dollars.

En outre, le stylet Active Pen 2 est quant à lui vendu séparément au prix de 60 dollars, et il sera disponible à partir du mois de février. Le nouveau stylet offre un support à une sensibilité de 4 096 niveaux de pression, à Windows Ink, et dispose d’un bouton de raccourci pour effectuer certaines actions sans toucher l’ordinateur.

Lenovo Miix 720

Un modèle très haut de gamme

Quant à la tablette, elle pèse 771 g et a une épaisseur d’environ 8,89 mm. Elle a une béquille intégrée, et elle est livrée avec un clavier doté de touches rétroéclairées qui va servir d’étui. Lorsqu’elle est utilisée avec le clavier, la tablette pèse environ 1,08 kg et a une épaisseur de 1,5 cm.

Lenovo offrira des modèles haut de gamme avec un processeur Intel Core i7 Kaby Lake, jusqu’à 16 Go de RAM DDR4, et jusqu’à 1 To de stockage PCIe (SSD). Bien que Lenovo ne précise pas si cette puce Core i7 est une puce de la série « Y » exigeant 4,5 W ou un processeur de la gamme « U » exigeant 15 W, le fait que la tablette a une puce Intel HD Graphics 620 suggère ce dernier.

Chaque tablette possède un port USB 3.1 Type-C, un port USB 3.0, un port USB 2.0, une prise casque, un port pour une carte micro SD et une batterie d’une capacité de 41 Wh dont Lenovo vante comme ayant 8 heures d’autonomie. Il y a une caméra de 5 mégapixels à l’arrière avec caractéristique autofocus, une caméra frontale de 1 mégapixel avec un capteur infrarouge pour fonctionner avec Windows Hello pour la reconnaissance faciale.

Et pour le système d’exploitation, vous obtenez un choix de Windows 10 Home ou Pro.

Mots-clé : 2 en 1LenovoMiix 720
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.