Fermer
Développement

Google annonce son concours Google Play Indie Games Contest en Europe

L’un des défis les plus difficiles auxquels les développeurs de jeux indépendants sont confrontés est d’avoir une grande exposition sur leur produit final. Dans un article dédié publié sur son propre blog, Google a officiellement lancé un concours spécial pour les développeurs de jeux pour mobile indépendants, dont le seul but est de répondre à ce besoin de visibilité.

Visant à braquer les projecteurs sur les meilleurs jeux dans le Play Store, Google a annoncé l’introduction de son premier Google Play Indie Games Contest en Europe. L’événement vise à reconnaître les meilleurs studios et les développeurs indépendants sur le continent, et offrira des prix aux meilleurs participants, afin d’accélérer leur succès sur la plate-forme mobile.

Pour être admissibles, les studios doivent avoir moins de 15 employés à temps plein, et publier un nouveau jeu sur le Google Play Store après le 1er janvier 2016.

Des cadeaux en pagaille !

Google a annoncé l’introduction de son premier Google Play Indie Games Contest en Europe
Google a annoncé l’introduction de son premier Google Play Indie Games Contest en Europe

Annoncés à la mi-janvier, les finalistes participeront à une épreuve finale qui aura lieu le 16 février à la galerie Saatchi à Londres, où ils auront la chance de présenter leurs jeux au grand public. Les gagnants seront finalement sélectionnés par un panel d’experts de l’industrie.

De plus, le concours est uniquement ouvert à un nombre limité de pays européens, parmi lesquels on retrouve la France. Ceux qui gagnent auront la chance de recevoir des billets pour la I/O 2017, des placements premium sur le Google Play Store, des smartphones Pixel XL, une campagne YouTube de 50 000 euros, et plus encore.

Pour participer au Indie Games Contest européen, soumettez votre jeu avant la date limite du 31 décembre.

Mots-clé : GoogleGoogle PlayIndie Games Contest
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.