close
Tablettes

Apple a discrètement augmenté le stockage des iPad, diminué les prix

Apple n’a pas mentionné une fois l’iPad pendant les deux heures de sa keynote principalement dédiée au lancement de son iPhone 7 et son Apple Watch Series 2. Mais, cela n’a pas empêché l’entreprise de mettre à jour sa gamme de produits.

Chaque iPad d’Apple vendu va maintenant inclure un minimum de 32 Go de stockage. Fini donc les anciens modèles de 16 Go, qui était une quantité d’espace ridiculement petite pour commencer.

L’iPad mini 2 est maintenant seulement disponible en 32 Go, se débarrassant de la version de 16 Go. L’iPad mini 4 a également été simplifié, se débarrassant de l’option de 64 Go, ce qui signifie que vous aurez à choisir entre 32 Go et 128 Go.

Cette augmentation dans le stockage est également à venir à côté d’une baisse de prix. L’iPad mini 4 d’entrée de gamme passe de 399 euros à 439 euros, tout en doublant de capacité, alors que le modèle doté de 128 Go, passe de 605 euros à 549 euros, soit une économie de 56 euros. Pour l’iPad Air 2, le modèle de 16 Go passe à 32 Go pour le même prix.

Légères réductions pour l’iPad Pro

iPad Pro
iPad Pro

L’iPad Pro de 9,7 pouces et l’iPad Pro 12,9 pouces voient également une réduction de prix, bien que modeste. Le modèle d’entrée de gamme passe de 695 à 689 euros, tandis que le modèle le plus haut de gamme passe de 1 429 à 1 279 euros. Ce sera donc plus avantageux.

Il s’agit donc là d’une très bonne nouvelle si vous vouliez vous équiper d’une nouvelle tablette greffée du logo Apple pour la rentrée. Néanmoins, si vous attendiez une annonce sur de nouvelles tablettes, c’est raté. Rendez-vous l’année prochaine…

Les nouveaux prix des iPad sont disponibles dès maintenant sur le site Web d’Apple.

Tags : Apple
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.