fermer
Tablettes

Dell stoppe sa gamme Venue, et ne fera plus de tablettes Android

dell venue pro 8 7000 series

« Dell conçoit des tablettes Android ? » vous pourriez vous demander. La réponse a été oui, mais plus maintenant. En effet, Dell ne proposera pas de nouveaux appareils dans sa gamme Venue.

La gamme Venue de Dell a offert une expérience Android assez bonne, en particulier, la Venue 8 7000 et la Venue 10 7000 sont d’excellentes tablettes. Bien qu’elles avaient des éléments qui leur permettaient de se différencier de la concurrence — la gamme Venue a été la première à intégrer la caméra RealSense 3D d’Intel, il semble que Dell n’ait pas réussi à susciter l’intérêt que la firme avait placé en elles. Aujourd’hui, la société va plutôt se concentrer sur ses périphériques Windows 2-en-1.

« Le marché des tablettes est sursaturé, et connaît une baisse de la demande de la part des consommateurs. Nous avons donc décidé de mettre fin à la gamme de tablettes Venue basées sur Android », a déclaré un porte-parole de Dell à PC World dans un e-mail. « Nous assistons à une hausse en popularité des périphériques 2-en-1, car ils fournissent un savoureux mélange des capacités de PC avec la mobilité de la tablette. Ceci est particulièrement vrai dans l’espace commercial ».

Dell Venue 8 7000
Dell Venue 8 7000

Pas de modèles Android dans le futur

Autrement dit, Dell ne sortira pas de nouvelle itération de ses modèles Android, mais les contrats de garantie et le service sera encore supporté. En outre, vous ne serez plus en mesure d’acheter le Wyse Cloud Connect, un périphérique d’accès au cloud portable et ultracompact, qui peut se brancher à un écran par le port USB.
De plus, et peut-être encore plus triste, la société n’a pas l’intention de pousser les futures mises à jour du système d’exploitation à ses dispositifs qui sont déjà dans la nature.

Ce n’est pas le premier dispositif que Dell abandonne de sa gamme Venue, puisqu’en 2012, la firme a également abandonné la gamme de smartphones Venue sous Android.

Quoi qu’il en soit, rassurez-vous, ce n’est pas la fin du pacte entre Dell et Android. D’une part, il y a encore les Chromebook de Dell (qui vont offrir un support aux applications Android), et d’autre part, la firme affirme être toujours ouverte à offrir un support à Android sur ses appareils à l’avenir — seulement probablement pas des tablettes.

Aviez-vous un tel périphérique à la maison ?

Tags : AndroidDellVenue
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.