close
Tablettes

Est-ce que Huawei développe une tablette Google Nexus 7P ?

Est-ce que Huawei développe une tablette Nexus 7 ?

Après avoir travaillé ensemble sur le Nexus 6P, un smartphone lancé en 2015, il semble que Google et Huawei pourraient développer une tablette Nexus de nouvelle génération.

Huawei a déposé une marque aux États-Unis sur le terme « Huawei 7P », dans une catégorie de produits qui couvre les smartphones, les tablettes, les wearables, et d’autres appareils électroniques. Bien qu’il n’y ait pratiquement pas d’autres informations sur ce que le Huawei 7P est, son nom indique qu’il pourrait être la prochaine tablette de 7 pouces du géant de la recherche. La demande initiale a été déposée le 7 avril, mais le document a fait surface en fin de semaine dernière.

Premièrement, alors que Huawei vend une gamme de ses propres téléphones avec la lettre « P » dans le numéro de modèle, celle-ci vient habituellement avant le chiffre lui-même. Donc, on retrouve des choses comme le Huawei Ascend P7, et non le 7P. Deuxièmement, Huawei 7P se rapproche grandement du nom Nexus 6P, conçu par Huawei elle-même l’an dernier.

Troisièmement, les numéros utilisés pour les noms de produits Nexus de Google décrivent la taille de l’écran, et non le nombre d’opus commercialisés jusqu’ici. Ainsi, alors qu’il est possible qu’un Nexus 7P puisse être un smartphone avec un écran vraiment grand, il est plus probable que ce soit un successeur de la tablette Nexus 7 de Google (qui a été mise à jour en 2013).

Est-ce que Huawei développe une tablette Google Nexus 7P ?

Adieu la Nexus 7 abordable ?

Si c’est une information authentique, ne vous attendez pas à ce que la Nexus 7P soit commercialisée à un prix extrêmement abordable comme le premier opus, ou celui de la Nexus 7 de deuxième génération. Le « P » dans le nom signifie probablement « premium ».

Mais, il est possible que Huawei ait déposé une marque pour autre chose qu’une tablette Nexus, ou encore que la société a préféré déposer une marque pour un produit qui est en cours de développement, mais qui ne pourrait jamais voir le jour. Ou, un autre scénario possible, est que le Huawei 7P soit le successeur du Nexus 6P.

Google Nexus 7P : une Nexus 7 (2016) ou le successeur du Nexus 6P ?

Mais, si Huawei et Google travaillent ensemble sur une nouvelle tablette haut de gamme sous Android avec un écran de 7 pouces, quelles sont les caractéristiques que vous aimeriez avoir ?

Tags : GoogleHuaweiNexus 7P
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.