fermer
Tablettes

Est-ce que Huawei travaille sur une concurrente de la Microsoft Surface Pro ?

Qu’est-ce que Huawei a dans sa manche pour le prochain Mobile World Congress ? Il est difficile de connaître exactement ses intentions pour le grand salon catalan, mais les chances sont que l’un des produits va mettre en exergue l’utilisation d’un stylet. Voilà ce que la dernière invitation qui a été partagée sur Weibo (un concurrent chinois de Twitter) par le PDG de Huawei, Richard Yu pour le dimanche 21 février suggère.

L’invitation de Huawei pour le MWC 2016 précise le slogan « le nouveau style de business », écrit par un stylet. Bien que cela ne confirme absolument rien, les deux éléments indiquent un périphérique destiné aux professionnels qui devrait faire usage du stylet. Autrement dit, il pourrait s’agir d’un concurrent de la Surface Pro 4.

Mais, hormis cette spéculation qui n’a rien d’officiel, qu’est-ce que Huawei a réellement à nous présenter pour le MWC 2016 ? Eh bien, nous savons que le périphérique en question est susceptible d’opter pour Windows 10 au lieu d’Android, étant donné que la marque chinoise a ajouté très récemment à sa gamme le Mate 8, une grande phablette. Cela signifie qu’un dispositif plus grand, probablement dans la gamme du 12 ou 13 pouces, devrait être dévoilé par la firme durant ce MWC.

Est-ce que Huawei travaille sur une concurrente de la Microsoft Surface Pro ?

Le Matebook présenté ?

C’est d’autant plus probable que Huawei a déposé la marque « Matebook » en octobre 2015. Bien que cela n’ait rien d’officiel, le dépôt d’une marque est souvent une première étape pour révéler les détails du produit. Dans le cas de Huawei, cela nous avertit juste que le constructeur travaille probablement sur quelque chose qui ressemble à un ordinateur portable ou un hybride, mais c’est tout.

Ce n’est pas tout à fait surprenant que plusieurs fabricants aillent sur ce marché du périphérique amovible/convertible. Samsung a été l’un des premiers, dévoilant la Galaxy Tab Pro S au CES 2016, embarquant la version complète de Windows 10 et un clavier détachable. Le facteur de forme de 12 pouces, jumelé avec un Intel Core M, est une option de plus en plus attrayante.

Quoi qu’il en soit, ce que Huawei prévoit de dévoiler devrait être connu bien assez tôt. L’événement de Huawei au Mobile World Congress est prévu ce dimanche 21 février à 14 heures, juste avant le lancement officiel du salon. Si vous êtes curieux de connaître les petits détails de cette conférence de presse, restez à l’écoute du BlogNT.

Tags : HuaweiMWC 2016Surface Pro 4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.