Fermer
Tablettes

Toshiba a dévoilé sa tablette convertible Dynapad

Lors du CES 2016, Toshiba a dévoilé sa challenger à la Surface Pro 4 dans la forme d’une tablette convertible Dynapad. Comme la Surface Pro 4, la Dynapad est livrée avec un écran de 12 pouces et est alimentée par Windows 10. Mais contrairement à la tablette phare de Microsoft, la Dynapad ne sera pas livrée avec un processeur Intel Core Skylake.

Au lieu de cela, la Toshiba Dynapad utilisera le processeur Intel Atom, plus économe, ce qui rend son fonctionnement interne comparable à la Surface 3. La tablette embarque donc un processeur Intel Atom x5-Z8300 basé sur l’architecture Cherry Trail, avec une puce Intel HD Graphics intégrée. La tablette offre également 64 Go de stockage interne, et 4 Go de mémoire vive LPDDR3.

Et, semblable aux tablettes de Microsoft, la Dynapad utilisera un ratio d’image 3:2, qui est idéal lorsque le périphérique est utilisé en mode tablette. Évidemment, elle prend en charge du contenu au format 1080 p (full HD).

Toshiba Dynapad : vue de face

Connectivité et caractéristiques

La Dynapad a une caméra frontale de 2 mégapixels et une caméra arrière de 8 mégapixels avec autofocus. La Dynapad est rechargée par un connecteur micro-USB, et la tablette est fournie avec un port micro-SD afin d’étendre la capacité de stockage interne.

Toshiba Dynapad : vue de côté

La tablette pèse seulement 580 g, mais si vous ajoutez le clavier et utilisez l’appareil tel un ordinateur portable, le poids grimpe à 997 g. Cependant, pour 649 dollars, le clavier est inclus dans le package. Et pour les preneurs de notes, la Dynapad prend également en charge la saisie manuscrite avec le stylet TruPen de Toshiba.

La Dynapad est disponible en précommande dès maintenant sur le site de Toshiba, et le dispositif est prévu pour le 19 janvier.

Toshiba Dynapad : vue de dessus

Des disques durs en option

Ailleurs sur le stand de Toshiba, il y a une nouvelle série de disques durs portables avec deux connecteurs USB Type-A et USB Type-C, offrant des performances USB 3.1 pour les machines compatibles, et de l’USB 3.0 pour les autres. Disponible en versions de 1 To à 3 To et des prix variant entre 85 et 160 dollars, c’est clairement un concurrent à toutes les solutions de stockage disponibles jusqu’ici.

Toshiba Dynapad : disque dur

La compatibilité avec l’USB Type-C peut être son grand argument de vente. Toshiba sait que cette technologie est en vogue à ce jour. Voilà pourquoi la firme libère un autre produit qui lui offre un support. Celui-ci est nommé TransMemory Ex Dual.

Toshiba TransMemory Ex Dual

Conçu pour combler les générations de périphériques USB, c’est une clé USB de 32 Go avec deux connecteurs USB Type-A et USB Type-C. Des vitesses de lecture/écriture sont répertoriées comme étant respectivement de 95 Mb/s et 80 Mb/s. Cette clé devrait être disponible à 40 dollars.

Mots-clé : CES 2016DynapadToshiba
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.