Fermer
Tablettes

Google Pixel C : la tablette est maintenant disponible à partir de 499 euros

Comme prévu, la tablette Pixel C de Google est maintenant disponible sur le Google Store à partir de 499 euros. La tablette a été conçue par la même équipe qui conçoit les ordinateurs portables Chromebook Pixel, et dispose d’un design en aluminium et en verre, une barre LED lumineuse à l’arrière. De plus, elle a certaines des meilleures spécifications disponibles pour une tablette Android à la fin de l’année 2015.

Néanmoins, le prix de votre panier pourrait grimper de 169 euros pour l’achat d’un clavier sans fil. Il se connecte à la tablette en n’utilisant rien d’autre que des aimants, et vous permet d’ajuster l’angle de l’écran entre 100 et 130 degrés. De plus, il utilise la charge inductive afin de garder la batterie chargée quand il couvre la tablette, de sorte que vous n’aurez probablement jamais besoin de charger le clavier.

Google Pixel C

La Pixel C dispose d’un processeur NVIDIA Tegra X1, de 3 Go de mémoire vive (RAM), et un écran de 10,2 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 800 pixels. Un modèle avec 32 Go de stockage est vendu pour 499 euros, tandis qu’une version 64 Go coûte 599 euros. La tablette dispose d’un port USB Type-C, et offre un support à la charge rapide.

Alors que Google a conclu un partenariat avec d’autres fabricants pour concevoir et vendre des tablettes Nexus par le passé, la Pixel C est la première tablette qui est un dispositif Google du début jusqu’à la fin. Non seulement le géant de la recherche va commercialiser sa tablette avec la dernière version d’Android 6,0 Marshmallow, mais Google dit qu’elle va libérer une mise à jour de son OS toutes les six semaines, comme elle le fait pour les périphériques sous Chrome OS.

Google Pixel C : mode ordinateur

Un prix qui pique !

Naturellement, débourser 499 euros pour une tablette n’est pas possible pour tout le monde. Il y a beaucoup d’options plus abordables sur le marché. Mais la Pixel C est essentiellement un Chromebook Pixel transformé en une tablette Android — un produit qui a une allure premium.

Google Pixel C : vue de dos

Ce qui est étrange est que la Pixel C se positionne comme une tablette 2-en-1, qui pourrait remplacer un ordinateur portable dans certains cas. Mais, Android lui-même ne supporte pas les applications multi-fenêtres ou d’autres fonctionnalités que vous attendez d’un ordinateur portable. Les versions mobiles des applications de bureau comme Office et Photoshop ont beaucoup de caractéristiques en moins. Et, vous allez souvent visualiser les versions mobiles des sites, plutôt que les versions de bureau.

Google Pixel C : une tablette 2-en-1 ?

Avec un prix global de 668 euros, je peux imaginer que Google ne prévoit pas de vendre un lot conséquent de Pixel C. Au lieu de cela, les designers de la société ont conçu un produit qu’ils voulaient utiliser et qu’ils offrent à quiconque est prêt à payer le prix d’un ordinateur portable. Au moins, elle est moins chère qu’une Surface Pro 4 ou un iPad Pro.

Mots-clé : GoogleGoogle Play StorePixel C
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.