Fermer
Tablettes

Google Pixel C : la tablette pourrait être lancée le 8 décembre

Les fans de bonnes tablettes j’ai une bonne nouvelle pour vous ! Nous avons enfin une indication du moment où vous pourriez être en mesure d’acheter la dernière de Google, la Pixel C. Le site néerlandais Tweakers affirme que la Pixel C sera en vente le 8 décembre prochain, soit deux mois après la libération des smartphones Nexus 5X et Nexus 6P, qui ont été annoncés aux côtés du Pixel C.

Le site web néerlandais précise que c’est la date à laquelle la tablette sera disponible aux Pays-Bas, sans que l’on sache si elle sera disponible au même moment dans d’autres marchés. Mais, si l’information est exacte, il semble très peu probable que la tablette soit seulement disponible aux Pays-Bas lors de son lancement. Autrement dit, on pourrait également la retrouver en France à cette date.

La Pixel C est une tablette Android avec un clavier optionnel, transformant cette dernière en un dispositif hybride prêt à rivaliser avec des modèles comme la Surface Pro 4 de Microsoft, ou encore l’iPad Pro d’Apple, ainsi que des tablettes plus traditionnelles comme l’iPad Air 2 ou encore la Nexus 9.

Google Pixel C : la tablette pourrait être lancée le 8 décembre

Google veut réellement que vous utilisiez ce dispositif pour faire quelque chose de productif, outre que regarder des vidéos.

Clavier intelligent

Le clavier est assez intelligent. Le clavier (qui sera vendu séparément) se fixe à l’écran en utilisant des aimants, plutôt que d’un port dédié, et lorsqu’il est attaché, celui-ci va alors se charger grâce à la technologie à induction, suggérant qu’un port supplémentaire n’est pas nécessaire. Le dock clavier sera vendu pour 150 dollars.

Jusqu’à présent, nous savons seulement qu’elle arrivera dans des versions 32 ou 64 Go, qui sont nettement inférieures aux 512 Go offerts par la Surface Pro de Microsoft. Dans le cas où vous ayez besoin d’un petit rappel, la Pixel C est une tablette avec un écran de 10.2 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 800 pixels, un processeur NVIDIA Tegra X1, 3 Go de mémoire vive (RAM), et Android 6.0 Marshmallow.

Google Pixel C

Comme le Pixel de Google, il dispose d’une barre de LED à l’arrière, et comme les autres appareils, il ne s’agit pas d’un périphérique très abordable. Le modèle de 32 Go se vendra pour 499 dollars, et la version 64 Go est au prix de 599 dollars. En ajoutant ce prix au clavier, cela signifie que vous aurez besoin de dépenser environ 650 dollars ou plus pour acquérir la Pixel C, ce qui en fait l’une des tablettes Android les plus chères sur le marché. Mais, elle sera également l’une des plus puissantes.

Mots-clé : GooglePixel C
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.