Fermer
Tablettes

Nexus 7 (2016) : elle sera fabriquée par Huawei ?

Depuis 2012, Google a publié une tablette aux côtés de ses smartphones Nexus. Elle a commencé avec la Nexus 7 et la Nexus 10, qui ont fait leurs débuts en 2012 avec Android Jelly Bean. L’immense popularité de la tablette abordable Nexus 7 a conduit à une mise à niveau en 2013. L’année dernière, l’entreprise a lancé une tablette plus premium sur le marché, la Nexus 9.

Bien que plus chère, la Nexus 9 a été criblée de problématiques, comme un rétroéclairage insatisfaisant, et une qualité de construction qui laissait à désirer. Si oui ou non ça été une conséquence, Google a fait une croix sur l’année 2015 pour lancer une tablette Nexus aux côtés de ses nouveaux Nexus 5X et 6P. Mais, une tablette Nexus 7 (2016) n’est pas à exclure.

Selon une publication émanant de Weibo, Google a commencé à travailler sur une Nexus 7 (2016), sans pour autant avoir déterminé le constructeur qui en sera responsable. L’article traduit indique que “le projet de la Google Nexus 7 (2016) a commencé, mais n’a pas déterminé si Huawei sera le constructeur de celle-ci”.

Jusqu’ici, ASUS a fait les variantes 2012 et 2013 de la Nexus 7, Samsung a conçu la Nexus 10, et HTC a produit la Nexus 9. Voyant que LG a fait le Nexus 5X et Huawei s’est occupé du Nexus 6P, Google pourrait faire appel à ses partenaires les plus récents pour concevoir la Nexus 7 (2016). Il est également probable que cette dernière reste un dispositif abordable, et conserve sa taille de 7 pouces, tout comme les précédentes variantes.

Nexus 7 (2016) : elle sera fabriquée par Huawei ?

En attentant il y a la Pixel C

Malheureusement, nous ne disposons pas de beaucoup d’informations sur la nouvelle Nexus 7 à ce jour, et sachant que la publication provient d’une source non officielle, il convient de prendre ces informations avec des pincettes. Peut-être que Google a tiré un trait sur la famille de Nexus 7.

Néanmoins, il y a encore de l’espoir qu’une tablette de Google soit commercialisée avant la fin de l’année, avec la Pixel C. En septembre dernier, Google a dévoilé que l’équipe derrière le Chromebook travaillait sur ​​une tablette de 10.2 pouces – la Pixel C. Comme la Nexus 9, la Pixel C n’est pas une tablette low cost. Commercialisée au prix de 500 dollars pour la version 32 Go, elle peut être livrée avec un clavier qui la transforme en un ordinateur portable. Il faudra tout de même rajouter 150 dollars au prix initial. Le dispositif se veut se substituer à un ordinateur portable, tout en conservant Android.

Quoi qu’il en soit, il est bon d’entendre des nouvelles concernant une future Nexus 7. Évidemment, je vous tiendrais informé.

Mots-clé : HuaweiNexus 7Nexus 7 2016
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.