Fermer
Tablettes

Samsung présente la Galaxy View, son ‘divertissement mobile’ de 18.4 pouces

La Samsung Galaxy View est officielle, et comme prévu, c’est vraiment une grosse tablette, puisque ce dispositif (si l’on peut considérer qu’il s’agit d’une tablette) dispose d’un écran tactile de 18.4 pouces et une batterie offrant une autonomie de 8 heures. Il s’agit de quelque chose de différent.

D’ailleurs, Samsung n’a pas utilisé le mot tablette dans l’annonce de sa sortie. Au lieu de cela, la société décrit la Galaxy View comme un dispositif “de divertissement mobile”. Néanmoins, elle arrive avec des fonctionnalités que vous trouveriez normalement dans une tablette.

Du côté des spécifications, la Galaxy View dispose d’un écran de 18.4 pouces avec une résolution Full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels, d’un processeur octa-core cadencé à 1.6 GHz, de 2 Go de mémoire vive (RAM), de 32 Go ou 64 Go de stockage interne, et un port pour carte micro-SD. Elle dispose également d’une caméra frontale de 2.1 mégapixels, d’une batterie d’une capacité de 5 700 mAh, et d’une connectivité WiFi 802.11ac, du Bluetooth 4.1, et offre un support à la 4G LTE.
Le dispositif dispose de haut-parleurs stéréo de 4 watts, ce qui devrait permettre de délivrer bien meilleur que sur une tablette. Elle est aussi beaucoup plus grande qu’une traditionnelle tablette, mesurant 451.8 x 275.8 x 11.9 mm, et pesant 2.65 kg.

Samsung Galaxy View

Une béquille qui est la bienvenue

Alors que cela pourrait rendre la Galaxy View un peu lourde à tenir dans vos mains, rassurez-vous, ce n’est pas la situation dans laquelle Samsung veut vous faire aller. En effet, il y a une béquille incrustée à l’arrière de l’appareil, vous permettant de la poser pour regarder des vidéos, jouer à des jeux, écouter de la musique, ou passer des appels vidéo.
En haut de la béquille, vous allez disposer d’une sorte de poignée de transport pour emmener la Galaxy View de pièce en pièce.

Dans le communiqué de presse, Samsung évoque vaguement que la Galaxy View possède une interface spéciale et un écran d’accueil dédié où vous allez retrouver toutes vos applications préférées de streaming vidéo en live. Une image montre une grille avec de populaires applications comme Hulu, Netflix, YouTube, et bien plus. Toutefois, le dispositif tourne sous Android 5.1 Lollipop.

Samsung n’a pas encore annoncé officiellement le prix, mais une fuite antérieure avait suggéré qu’au moins un modèle se vendrait aux alentours de 599 dollars.

Mots-clé : Galaxy ViewSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.