close
Tablettes

La Microsoft Surface Mini existe certainement, un dirigeant la confirme

Un dirigeant de Microsoft a finalement admis l’existence de la Surface Mini, et a indiqué qu’elle ne va probablement jamais voir le jour et atterrir dans nos mains. Panos Panay, à la tête de l’ingénierie de tous les appareils “premium” tels que la Surface, a révélé à Wired qu’il y avait une tablette Surface Mini de 7 pouces dans les cartons de la firme de Redmond, et qu’il l’a utilisé en 2013 pour la prise de notes et la rédaction d’e-mails en plein milieu de la nuit quand les idées le réveillaient.

“Elle était comme un Moleskine”, a expliqué Panay à la rédaction. “C’était génial”, a-t-il poursuivi.

Au cours de la période menant au lancement de la Surface 3, des rumeurs d’une possible Surface Mini ont commencé à apparaître, et est rapidement devenu l’un des secrets les moins bien gardés de Microsoft, même si la tablette n’a jamais été annoncée. Il y avait même un gars qui prétendait avoir effectivement joué avec la tablette.

La Microsoft Surface Mini existe certainement, un dirigeant la confirme

Ne l’attendez pas

En fait, et jusqu’à aujourd’hui, elle n’a jamais vraiment été confirmée par l’équipe de Microsoft, malgré certaines allusions dans le rapport des bénéfices de l’année dernière quand il a été mentionné que la société avait pris la “décision de ne pas expédier un nouveau facteur de forme”.

La gamme de produits Surface comprend actuellement la Surface Pro 4, qui a un écran de 11.5 pouces, et le Surface Book, qui est encore plus grand avec un écran de 12.3 pouces. La Surface Mini a été répandue pour avoir un écran inférieur à 8.5 pouces – beaucoup plus petite que l’une de ses tablettes. Le prochain Microsoft Lumia 950 XL est le plus grand smartphone sous Windows 10 Mobile conçu par Microsoft, mais avec son écran de 5.98 pouces, il est plus petit que ce que la Mini aurait pu être.

Bien sûr, la Mini n’a jamais vraiment été lancée, et selon les dires de Panay (ou plutôt, l’utilisation du passé dans ses phrases), elle ne sera pas lancée de sitôt, voir jamais.

Tags : MicrosoftSurface Mini
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.